frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire
Avatar

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Bienvenue sur notre Forum, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques
Rappel : vous devez autoriser Manava à ouvrir les fenêtres «popup ou surgissantes» sur votre navigateur !!! Ceci pour la première édition, le choix sera enregistré pour les suivantes.

Isabelle

Attention : suite au changement de serveur, vous devrez de nouveau autoriser votre navigateur à ouvrir les fênêtres (popup ou surgissantes) pour éditer !!!

À propos…

Pseudo
Isabelle
Inscrit
Visites
476
Dernière connexion
Statuts
Administrator

Réponses

  • Bonjour, Dans l'option «Tarifs des prestations» («Paramètres & Tarifs»), vous pouvez renseigner les prestations que vous utilisez le plus souvent. Ensuite dans la réservation cliquez sur l'onglet prestations : * Soit vous saisissez les …
    dans Table d'hotes Commentaire de Isabelle 19 févr.
  • Bonjour Max, Vous êtes abonné au module Annexes mais pas au module Editions. Votre période d'essai est terminée, à la fin de cette période les modules payants sont déactivés sauf les modules pour lesquels vous êtes abonné. Si vous souhaitez vou…
  • Bonjour, Envoyez-nous un email avec le nom de votre compte Manava, nous vous enverrons la documentation et les exemples de codes à intégrer dans votre site, et les conditions tarifaires.
  • Bonjour, Vous avez deux choix de synchronisation de calendrier : * Le Channel Manager : il permet une mise à jour quasi immédiate d'Expedia * Le lien par calendrier iCal : Expedia est en train de finaliser l'importation du calendrier iCal, cela n…
    dans expedia Commentaire de Isabelle 22 janv.
  • Il suffit d'ajouter des petits déjeuners en prestations au delà de 1 occupant. Pour ajouter des prestations, cliquez sur l'onglet prestations de la fiche réservation. Voir l'aide sur les prestations : https://manava.abricode.fr/forum/discussion/43/…
  • Bonjour, Pour cela il faut paramétrer la répartition des échéances. Dans le menu Options / Paramètrage de Manava, onglet «échéances». Remplissez le tableau par exemple La première ligne indique que l'acompte de 30% est attendu 5 jours après la…
  • Je le note dans la wishlist...
  • C'est une bonne remarque nous le notons dans notre "wishlist". Cdlt, Isabelle
  • Bonjour "Jacoup" Il faut que vous indiquiez à Manava que vous souhaitez travailler avec des tarifs à la semaine. Pour cela dans l'option «Tarifs/Durée des séjours» cochez "la semaine", validez. Puis dans «Tarifs/Mode de calcul», vérifiez que vous …
  • Cette exemple de taxe de séjour correspond à un mode de calcul de la Taxe au forfait A partir de janvier 2019 pour certains hébergements le calcul de la taxe sera variable. Reportez-vous à l'article https://manava.abricode.fr/forum/discussion/233/t…
  • Je complète ma réponse, j'ai été un peu vite... Il n'y a pas de bug puisque votre deuxième semaine est à cheval sur juin et juillet (elle commence le 30 juin). Donc le logiciel applique le tarif de juin. Si vous louez du samedi au samedi, vous dev…
  • Bonjour, Effectivement lorsque la dernière semaine n'est pas à cheval sur 2 mois, vous devriez obtenir le tarif de juin pour la 1ere semaine et le tarif de juillet pour la 2eme. Nous avons introduit un bug dans Manava. Et c'est très bien que vous n…
  • Bonjour Clephan, Lorsque la dépense n'est pas modifiable, le bouton "Valider" (en bas à droite de la fenêtre) disparaît : * Soit parce que la dépense appartient à une période clôturée. Par exemple, vous avez clôturé jusqu'au 31/12/2017, les dép…
  • Oui bien reçu, il faut maintenant que nous étudions votre demande Cdlt Isabelle
  • Bonjour, Non pas dans le formulaire standard. Par contre nous pouvons étudier un développement spécifique pour gérer cette demande. Vous pouvez nous contacter par mail avec le détail des prestations à présenter dans le formulaire de votre site. C…
  • Bonjour, Saisissez ce texte dans l'onglet facture de la réservation, dans la zone "texte à imprimer sur les factures, reçus..." puis revenez sur l'onglet général pour imprimer votre devis. Si vous ne voulez pas que ce texte soit par la suite impri…
    dans Devis Commentaire de Isabelle mai 2018
  • Bonjour Coline, Lorsque vous saisissez les règlements, il n'y a pas de calcul automatique de charges liées au moyen de paiement. Si vous souhaitez conserver la trace de la commission de l'ANCV, il faut la saisir dans le module dépenses comme vos au…
    dans Convention ANCV Commentaire de Isabelle mars 2018
  • Bonjour Marie, Je vous propose une procédure qui ne faussera pas les statistiques par chambre. 1) Enregistrement de la facture forfait : Vous pouvez saisir une réservation avec en prestation le forfait 20 nuits,sans montant d'hébergement et sans tax…
    dans Facturation Commentaire de Isabelle février 2018
  • Bonjour Jacques, Vous avez eu la réponse par emai, je la copie ici pour que les internautes bénéficient de la fin des explications : Vous êtes dans le cas où vous avez modifié manuellement le tarif et vous constatez que Manava ne soustrait pas la …
  • Je pense que l'on ne se comprend pas. Si vous reprenez mon exemple, la taxe de séjour ne s'ajoute pas au prix de la nuitée. Si vous vendez une nuitée à 98€ (votre tarif) la facture sera de 98€ mais légalement vous devez faire ressortir la taxe de sé…
  • Bonjoru Jacques, Non pas de problème de calcul. La taxe de séjour est bien incluse dans votre grille tarifaire. Par exemple : Prenons une réservation de 2 nuits en août, vous facturez la nuitée 98€ (taxe inclue). Le tarif est de 2 nuits à 98€ soi…
  • Bonjour jacques, Pouvez-vous essayer : Quittez manava. (aucun onglet ouvert avec Manava) Puis vider votre cache (dans Chrome Menu "plus d'outils" "effacer les données de navigation" "images et fichiers en cache) Re-rentrez dans Manava. Tenez-moi …
  • Bonjour, Pourquoi ne pas scinder la réservation en 2 réservations ? * Vous dupliquez la réservation (bouton dupliquer) * Sur cette nouvelle réservation, vérifiez "le nom de la chambre" (la duplication cherche une chambre libre) mais dans ce cas…
  • je viens de vous envoyer la documentation sur votre adresse email : an.........rs@gmail.com N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions Isabelle
  • Bonjour, Pour pouvoir intégrer le formulaire de réservation nous vous enverrons la documentation. Si vous n'êtes pas abonné à un des 4 modules Manava, l'utilisation du formulaire (ou du planning des disponibilités) est soumise à un abonnement annue…
  • Bonsoir, La clôture du 31/12/2017 rendra non modifiables les réservations dont la date de séjour est antérieure où égale au 31 décembre 2017. Il est donc important de ne pas clôturer les mois pour lesquels des séjours de 2017 sont non réglés e…
    dans cloture Commentaire de Isabelle décembre 2017
  • Bonjour Jeff, Non, vous n'avez rien oublié. Voici une réponse de Google trouvée sur leur forum "Pour le moment, Google Agenda assure la mise à jour des flux d'agendas à quelques heures d'intervalle. Nous sommes conscients que certains utilisateurs …
  • Bonjour Laurent, Oui c'est possible. Vous saisissez le montant de la taxe de séjour le plus utilisé dans les règles générales (option Tarifs/mode de calcul) puis pour les hébergements ayant un montant différent, vous indiquez ce montant dans leur fi…
  • Bonjour Jacques, La date de création apparaît dans le titre de la réservation (sur la fiche réservation). Je pense que vous voudriez voir aussi cette date dans l'édition de réservations ? Je le note dans notre WishList
  • Bonjour Jacques, Oui c'est possible, nous pouvons vous fournir le code à intégrer dans votre site. Je vous envoie la documentation par mail. N'hésitez pas à nous appeler (ou votre webmaster) si vous avez des questions. Isabelle

Forum MANAVA

@ 2019 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social