frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Fiscalité

Bonjour,
Au vu des évolutions actuelles, prévoyez vous d'intégrer les nouveauté fiscales 2024/2025.
Au niveau comptabilité, je me demande si je ne vais pas passer au LMNP réel, dans ce cas comment Manava peux m'aider ?
Des options d'aide à la compta sont elles en réflexion comme chez vos concurrents ?
Bien cordialement

Réponses

• Bonjour,
    Manava vous propose différent états à remettre à votre comptable ou un export comptables de vos données.
    Si vous passez au LMNP, vous aurez le choix entre deux régimes fiscaux : le régime réel ou le régime micro-BIC.
    Au réel, je vous conseillerai de saisir vos dépenses dans Manava de façon à pouvoir transférer les données concernant les achats.
    C'est votre comptable qui établira les liasses fiscales : l'export comptable, l'édition des factures, des paiements, des achats, des tva ou du registre du logeur seront des documents de travail à lui fournir pour qu'il puisse établir la liasse comptable.
    Si vous choisissez le régime Micro BIC, vous déclarez vos revenus en déduisant un abattement forfaitaire. Vous ne tenez pas compte de vos charges.
    A vous de voir ce qui est plus intéressant pour vous (sachant que les % d'abattements ont été revus récemment : https://manava.abricode.fr/forum/discussion/475/reduction-des-avantages-fiscaux-de-la-location-meublee-touristique)

N'hésitez pas à nous contacter pat tél, pour que nous discutions de ces éditions ou transfert comptable et à prendre les conseils d'un fiscaliste ou comptable pour le choix de votre statut.
    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.