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Un grand merci à Isabelle et François pour leur accompagnement. Le démarrage d’une activité comme la nôtre n’est pas chose facile et il est précieux de compter sur des partenaires fiables, attentifs et surtout disponibles comme Manava. Nous avons ainsi pu adapter leur logiciel à nos attentes spécifiques et l’utilisation du logiciel, pour un novice en informatique (comme moi), s’est faite naturellement et plus rapidement que je l’imaginais…
Leurs tarifs sont très honnêtes et je conseille Manava Abricode sans réserve.
Nous avons découvert tout d'abord l'offre gratuite de Manava sur internet lors du lancement de notre activité. Avec la volonté d'être présents sur de nombreuses plateformes (booking.com, Expedia, AirBnB,...), nous avons évolué vers l'offre payante qui est très complète : réservations, suivi client, facturation, exports comptables, gestion du planning,... Nous avons particulièrement apprécié le contact avec l'équipe de Manava qui a su répondre à chacune de nos attentes dans des délais très courts et avec professionnalisme.
Nous ne pouvons que recommander ce logiciel de gestion des réservations qui nous offre même un site vitrine performant pour un prix défiant toute concurrence avec lequel nous gérons une grande partie de nos réservations en direct.
Fred et Gwen
Niaouli Lodge
Nouvelle Calédonie
Nous utilisons Manava depuis bientôt deux ans pour gérer les réservations de nos trois appartements de meublés de tourisme et nous en sommes très satisfaits. Nous utilisons principalement le planning des réservations avec export sous format Ical pour mettre à jour le planning sur d'autres sites. Nous utilisons ensuite Manava pour éditer nos contrats (les prix sont automatiquement calculés en fonction des tarifs paramétrés) et pour réaliser nos envois de mail. Et Manava nous permet également d'obtenir très facilement le montant et le nombre de nuitées à déclarer pour la taxe de séjour. L'utilisation est très intuitive, malgré les nombreuses options de paramétrage et ce pour un prix très compétitif. Et Manava continue à évoluer en continu en fonction des évolutions dans la réglementation ou tout simplement pour répondre à des besoins utilisateur. Enfin, nous apprécions énormément le contact avec Isabelle qui est très réactive par mail et qui sait parfaitement répondre à nos demandes (parfois par un développement spécifique à coût très raisonnable). Pour résumer : n'hésitez plus, Manava répondra à vos besoin dans la gestion des locations !
J’utilise Manava pour le module de réservation et je trouve l’outil extrêmement efficace car il permet une multi-distribution facilement (Airbnb, Booking etc…).
Je pense que l’une des valeurs ajoutées de Manava est la disponibilité sans faille d’Isabelle, qui est toujours à l’écoute et patiente pour répondre à mes nombreuses questions.
C’est très rassurant pour un entrepreneur! Je vous conseille vivement Manava !
MANAVA est un logiciel de gestion très complet et surtout très simple à comprendre et à manipuler ! J'ai essayé deux autres logiciels avant et je n'arrivais pas à comprendre tous les onglets et cela était difficile d'avoir quelqu'un en ligne pour m'expliquer. Mais cette fois j'ai trouvé le système d'exploitation pour gérer les réservations de mes différents gîtes et je ne le quitterai plus !!
Je peux faire tout ce dont j'ai besoin, l'accueil et le conseil téléphonique sont toujours au top !
J'ai également créé mon site internet avec MANAVA et tout est lié, j'en suis très satisfaite !
Le prix est vraiment raisonnable ! Alors je le conseille vivement !
Gîte Le Moment Normand,
Nous sommes pleinement satisfait de l’application.
Pour l’impression, j’avais 2 problèmes : le premier est l’impossibilité d’imprimer et le second de ne pas pouvoir sortir de la fenêtre qui s’ouvrez. Pour sortir de la fenêtre, en effectuant un slide sur un côté, je parviens à revenir sur la fenêtre initiale. Pour l’impression, ce qui me déroutait c’est qu’il ne se passait rien. En réalité, mon IPAD ne trouve pas l’imprimante réseau. Lorsque l’IPAD voit l’imprimante, la feuille s’imprime mais ce qui est perturbant c’est qu’il n’y a pas d’action et pas de bouton pour indiquer que l’on souhaite imprimer. On peut considérer que le soucis est résolu
Pour la réduction, j’ai suivi votre conseil et j’ajoute désormais des prestations négatives. Cela permet d’une façon détournée d’obtenir le résultat mais cela ne permet pas de mettre simplement un pourcentage de réduction que l’on pourrait d’ailleurs voir dans le contrat. J’imaginais pouvoir mettre 15 ou 25 ou 30% de réduction en fonction de la provenance par exemple. Avec votre proposition, je dois faire le calcul moi-même et jouer avec les prestations négatives.
Je vous félicite pour la simplicité du logiciel Manava que je trouve riche, complet et très adapté à la gestion de mon gîte. Le module gratuit permettant de gérer le calendrier des disponibilités, le tarif, les réservations, les factures ainsi que la base client est très fonctionnel et s'est révélé très complet au démarrage de mon activité. Au fur et à mesure du déploiement de celle-ci, des besoins d'outils d'aide à la gestion sont apparus et j'ai trouvé à chaque fois une réponse adaptée et simple dans vos modules complémentaires : synchronisation des agendas chez les différents opérateurs, gestion des fournisseurs et des dépenses par famille, synthèses d'activité comptable et cerise sur le gâteau votre dernier module de calcul des taxes de séjour version 2019 (je m'arrachais les cheveux sur le sujet). Merci encore pour votre écoute et disponibilité téléphonique.
Nous utilisons le Logiciel depuis un peu plus d'un an. Nous en sommes tout à fait satisfaits. Nous avons dû l'adapter à notre réalité de maison d'Accueil. L'adaptation s'est faite petit à petit. Les contacts avec Isabelle ont été très faciles, chaleureux et aidant. Nous avons beaucoup apprécié sa disponibilité pour accompagner les débuts, la clarté de ses explications et les échanges qui contribuent à améliorer les fonctionnalités du logiciel.
Il est nécessaire de bien saisir la logique de fonctionnement du logiciel pour l'adapter au mieux
Mon avis : *****
Je suis parti sur le logiciel Manava car je cherchais un logiciel adapté aux petites structures, facile d’utilisation, afin de gérer les réservations , taxes, planning....de mon établissement .
Le fait de ne pas stoker des données sur mon ordinateur était également un critère de recherche.
Aujourd'hui je trouve l'utilisation du logiciel simple, fonctionnel, isabelle répondant à mes différents problèmes avec rapidité et efficacité .
Je suis très satisfait du travail effectué par la société Abricode et recommande vivement à ceux et celles en recherche de logiciel de gestion de se rapprocher d'isabelle.
Merci pour tout
Laurent
Isabelle est ma soeur, j'ai donc naturellement fait appel à ses services pour le développement de mon site internet et choisi Manava pour la gestion de mon gîte.
En toute objectivité : je ne regrette pas mon choix.
Je trouve les prestations de Manava tout simplement impressionnantes par le choix des options. La qualité du service après vente est rapide et de bon conseil (création des comptes AirBnB, TripAdvisor, page pro Facebook....).
Les retours de mes proches et de mes clients sur mon site sont tous aussi bons : joli site, bien présenté, donnant envie de réserver, ...
Je recommande pour tous travaux informatiques Isabelle et François.
Nous sommes une asso belge active au village de Peyresq en France. Avec la COVID, nous avons dû repenser tout notre fonctionnement. Avec Manava nous avons trouvé une solution clé en main pour la location de nos gîtes, avec des fonctionnalités et des process qui correspondaient exactement à nos besoins - et même plus. L’intégration à notre site web du module de réservation est un vrai plus et le support de l’équipe est au top. Le tout pour un prix très doux. Merci à vous.
Nous sommes très satisfait du site réalisé par Abricode et d'après nos clients, ce site donne envie de venir dormir dans nos "fare" (maison traditionnelle polynésienne). D'autre part, j'apprécie la simplicité et la concision de l'édition des entrées/sorties et du planning du logiciel Manava, qui convient parfaitement au néophyte en informatique que je suis !!!
J'utilise ce logiciel depuis environ deux ans.
-Un commencement sans pression, car la base est gratuite.
-J'ai apprécié en l'essayant de ne pas avoir une avalanche de démarches commerciales.
-J'ai pu tranquillement le découvrir, le juger et l'adopter.
-Je n'avais jamais travaillé avec un logiciel d'hébergement et j'ai compris assez vite son fonctionnement, car il est bien conçu.
-J'aime le concept d'une base simple qui permet de se faire la main et de réaliser par soi même ses besoins supplémentaires. Les modules complémentaires répondent exactement au besoin dont on a besoin.
-Le fait que le logiciel Manava permet de gérer des réservations de plusieurs sites, nous évite des erreurs de surbooking et de stress.
-Quel gagne temps de pouvoir exporter et transmettre les déclarations de taxe de séjour.
-Quel gagne temps de pouvoir exporter dans son logiciel de compta toutes les données du logiciel Manava.
-Et le meilleur pour la fin : Deux interlocuteurs très réactifs et à l'écoute, c'est rare et précieux.
Très heureuse d’avoir découvert ce logiciel.
Il est simple, efficace et très complet pour la gestion des réservations (chambres d’hôtes et logements saisonniers), du planning, des encaissements, des factures, devis, etc ...
Je l’utilise depuis quelques semaines seulement mais il est déjà d’une aide précieuse.
Merci et bravo pour cet outil bien conçu.
Christine
Après avoir très mal vécu l'experience channel manager avec une grosse structure, j'ai trouvé enfin l'idéal que je conseille à tous les propriétaires de chambres d'hôtes : Manava. Isabelle et François sont très réactifs, présents, d'une grande gentillesse et d'un grand professionalisme. De plus leur site est très bien fait, et leurs prix sont très corrects. Je le conseille à tous, c'est tellement agréable d'être en relation directe, et d'avoir toujours les mêmes interlocuteurs qui connaissent parfaitement leur produit. Vive Manava, et surtout longue vie à cette petite entreprise.
Cela fait trois ans que nous travaillons avec Manava et nous ne changerons pas car nous y sommes en confiance.
Isabelle et son coéquipier Francois sont non seulement toujours joignables mais aussi d'une gentillesse et surtout d'une patience à toutes épreuves. Ils répondent à toutes mes questions, sont à l'écoute de toutes nos spécificités. Le logiciel est simple et fonctionnel en évolution permanente. Tout devient facile et convivial .
Un grand merci .
Sylvie Chambres d'hôtes La Bisquine du Golfe
Manava : la qualité de l’artisanat
Nous avons adopté Manava au début de notre activité, en 2018. L’outil cochait déjà la plupart des cases du besoin que nous formulions alors. Et, comme toujours, la réalité nous confronte régulièrement à de nouvelles problématiques. L’équipe de Manava connaît parfaitement notre « métier » et a souvent anticipé ces nouveaux besoins ; et quand ce n’est pas le cas, elle prête toujours une oreille attentive et efficace aux demandes qui lui sont formulées. L’écoute des utilisateurs est le socle de leur travail et on ne compte plus le nombre de modifications et d’ajouts de fonctionnalités suite aux demandes. Bref, c’est pour nous un outil très bien adapté, géré par une structure à taille humaine et à l’écoute, qui travaille chaque jour à son amélioration, loin du marketing et du business facile : un artisan numérique. Et c’est tellement rare que c’en est presque un oxymore !
Pour ma part, je trouve le logiciel Manava très abouti, facile d'utilisation même si je n'ai pas encore assimilé toutes les fonctionnalités.
Il me soulage bien, logistiquement parlant car tout est centralisé ! L'accompagnement et l'assistance d'Isabelle sont au top ! Merci Bcp.
J'ai pu démarrer mon activité plus sereinement.
Nous possédons 5 chambres d'hôtes du côté de Dijon.
J'ai testé plusieurs channels managers qui étaient soit chers, soit trop lourds avant de m'arrêter sur Manava, conseillé par un hôte qui en était ravi.
Depuis, je suis resté fidèle. Isabelle et François répondent rapidement aux demandes d'évolution et ça, c'est un GROS plus. L'intégration du paiement par STRIPE, de Booking & Airbnb est vraiment au top. La gestion des prix est facile et mise à jour sur les différents OTA en temps réel.
Ce serait trop long de citer tout ce qui est bien (à peu près tout :)) alors que je ne vais citer que ce qui me chagrine un tout petit peu :L'intégration du moteur de réservation dans Google qui n'est pas possible pour le moment.
Je n'ai pas forcément compris pourquoi ce n'était pas possible pour le moment mais j'ai hâte de voir mes prix "directs" affichés sur Google.
Merci à Abricode et continuez ainsi !
Mon contact avec Isabelle se passe toujours très bien toujours par mail. Elle est très rapide pour répondre aux quelques problèmes que ce soit j’ai toujours eu une réponse qui m’a pu me permettre de résoudre mon problème. Le logiciel de gestion du gîte est vraiment très bien avec tous ces paramètres c’est vraiment un plaisir de tenir un gîte et des réservations en ligne. D’une facilité concertante je le recommande à tout le monde, j’apprécie le petit plus quand on fait une demande spéciale pour personnaliser les devis pour me faciliter la tâche.
Bref j’adore.
Une petite structure de cinq chambres d'hôtes à l’année et depuis bientôt un an nous utilisons Manava avec en synchronisation un seul OTA.
Après avoir utilisé pendant une quinzaine d'années un gros système de gestion nous avons décidé, avec hésitation, de choisir un système d’exploitation bien plus petit, et nous craignions un manque de convivialité et de fiabilité pour ce nouveau logiciel de Manava. Mais là une grande surprise pour nous, ce système est beaucoup plus simple et beaucoup plus convivial que celui que nous avions avant, nous avons absolument aucun regret d'avoir muté notre gestion . La synchronisation avec nôtre OTA se fait parfaitement bien.
Un seul regret de ne pas avoir choisi Manava plus tôt . Un autre point important, quand nous avons une question que ce soit sur le planning ,la facturation ou sur tous les modules que nous avons en abonnement, Isabelle est incollable quelque soit la question, aucune n’a jamais été sans réponse et sans solution.
Nous recommandons sans aucune hésitation Isabelle Manava, Isabelle et François créateurs de cette application.
Après une mauvaise expérience avec un channel manager qui devait nous simplifier la tache, gagner du temps et éviter les surbookings pour la gestion de nos 5 gîtes
Plus de 3 mois pour mettre en place ce channel qui ne conversait que par mail avec des termes techniques, impossible de les joindre au téléphone, au bout de quelques mois mon épouse qui n’avait pas abandonnée sa gestion papier m’a laissé la partie informatique.
2 ans de galère, et moi aussi j’ai abandonné et cherché un nouveau channel sur le net, difficile de faire un choix parmi le nombre considérable proposé qui vont de 40 à plus de 100€ par mois, j’ai fini par choisir MANAVA -Abricode au vu des avis positifs.
Au début de nos conversations téléphonique, Isabelle a dû maîtriser ma froideur après cette mauvaise expérience , pour elle tout était possible tout était facile, effectivement en mois de 15 jours tout était mis en place il ne restait plus qu’a ouvrir MANAVA, et depuis tout fonctionne à merveille, un système complet avec une simplicité d’exécution ou nous pouvons tout faire de nos 3 Iphones comme de la tablette ou de l’ordi à un tarif très honnête moins de 30€ /mois. (calendrier, fiche client, règlement, modifications, récapitulation etc etc.….) Notre version papier a été vite abandonnée, même la personne qui nous remplace qui à notre application sur son téléphone l’utilise pour le ménage, la gestion des lits, et pour l’encaissement lorsque nous sommes absents. Nous avons l‘impression que ce logiciel est taillé sur mesure pour nous.
Isabelle et François de Manava-abricode ne sont pas des businessmans mais des passionnés de leur travail, tout se passe par téléphone et quelques mail pour des transferts de dossiers je ne peux que les féliciter pour leur réactivité, écoute, efficacité, gentillesse et leur patience.
Mille fois merci, ***** 5 étoiles bien méritées
A la lecture de ses avis répétitifs de par leurs satisfactions, et après plus de 2 ans d’utilisation du logiciel MANAVA (pour la gestion de nos 5 gîtes), j’affiche ce deuxième avis encore plus positif de par mon expérience, en remerciant Isabelle et François qui savent faire évoluer le logiciel comme la mise en place des courriels automatiques tout en maintenant des tarifs qui restent dans les plus bas du marché (comparaison faite sur différents sites)
J’invite tous ceux qui hésite, de perdre votre temps à lire tous ses avis, car après avoir signé avec MANAVA vous allez en gagner …..du temps...
mon avis sur votre travail ?
avec des mots simples, car appréhender un site et un logiciel de réservation, et de compta peut paraître compliqué... et bien pas du tout !
1/ DISPONIBLE : à chaque question une réponse en moins de 24 h
2/ INTELLIGENT : vous comprenez la demande
3/ SPONTANE : vous proposez sans qu'on vous demande
4/ REUSSI : inutile de décrire : allez sur le site => closbamboo.fr
5/ RAPPORT QUALITE/PRIX : un ami prof d'informatique m’ a confirmé ce rapport comme excellent vu votre prestation /prix
6/ Ah oui il manque quelque chose ! ….. Les odeurs et le goût mais c'est pour plus tard pour gérer ma cave à vin...
J’ai choisi Manava sur la toile après de multiples recherches et d’essais avec des logiciels similaires, je cherchais dans un premier temps un site me permettant de gérer le planning des réservations pour mes 4 appartements à Honfleur sur une seule page sans que l’abonnement soit excessif, je l’utilise depuis plus de 2 ans.
Manava est plus que cela , il m’apporte rapidité et efficacité, gestion des périodes, des tarifs, des statistiques, gestions clients, courriels types sont les fonctions que j’utilise presque au quotidien. Les fonctions à dispositions sont importantes et en perpétuels évolutions, j’apprécie particulièrement la possibilité de partager le calendrier avec des OTAs et mieux encore le channel manager évitant ce que l’on redoute tous le surbooking surtout lorsque nous travaillons avec plusieurs d’entre eux. J’encourage d’ailleurs l’équipe de Manava a développer les contacts avec les OTAs pour que le maximum puissent se connecter avec le channel manager. Les possibilités sont grandes en terme de facilité de travail pour un prix de bonne facture et selon ses besoins à la carte, pour finir Isabelle est très présente dans le suivi et toujours à l’écoute. Le logiciel est facile à prendre en main malgré la richesse du contenu.
C’est pour moi un outil idéal en toute sincérité en rapport à mes besoins.
Nous utilisons manava depuis es années. et nous avons vécu les différentes évolutions de ce logiciel, de plus en plus adaptés à nos besoins.
Toujours très près de ses utilisateurs, Isabelle et Francois sont à l ‘écoute, répondent très rapidement , et de manière concise et efficace.
Nous sommes loin des call center, et des attentes sans fin pour finalement dialoguer avec des “experts” qui en général n ‘en savent pas plus que l ‘utilisateur moyen.
Nous leur souhaitons tout le succès qu ils méritent, tout en gardant cet esprit de famille entre les développeurs et les utilisateurs.
Nous utilisons l'application Manava depuis un peu plus d'un an, date du début de notre activité.
Ancien analyste en informatique et aujourd'hui retraité, j'ai pris le temps de comparer tout ce qui se faisait en matière de gestion locative.
Mon choix s'est porté sur l'application Manava pour plusieurs raisons, et en particulier :
- une simplicité d'utilisation liée à une ergonomie très travaillée (présentation du calendrier et des interfaces, choix des couleurs, rapidité des interventions, etc..)
- la multiplicité des possibilités avec un accès progressif aux différentes options
- la gestion du Channel Manager absente dans certaines applications (?!?)
- la présence d'un forum répondant à la grande majorité des questions qui peuvent se poser lors d'une mise en place
Le fait d'avoir opté pour un côté pratique sans égal (cf calendriers Expedia par exemple) est le gage d'une mise en place rapide et efficace.
Après une 1ère année d’utilisation nous sommes très satisfaits et le logiciel correspond complètement à nos attentes. Il faut dire que notre offre d’hébergements s’est étoffée et le logiciel nous fait gagner énormément de temps. Votre disponibilité / écoute sont très appréciables également par rapport à notre projet de site internet. Je ne pense pas utiliser 100% des possibilités qu’offre le logiciel mais je fais des découvertes au fur et à mesure.
Après 8 mois d'utilisation de Manava dont une bonne partie de la haute saison : c'est génial rien à signaler on peut enfin se reposer sur notre logiciel de gestion sans crainte de bugs majeurs conduisant à des surréservations non détectées et 2 clients à la porte pour la même réservation, ce qui était devenu notre angoisse principale avec l'ancien système.
C'est également très convivial et on a pu gérer tous ce qu'on voulait en utilisant les nombreux paramétrages offerts.
Prochaine étape le bouclage comptable de fin d'année qu'on a pas encore expérimenté.
Je suis une conciergerie située en Guadeloupe et après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé MANAVA.
J'ai fait une demande de renseignements et Isabelle m'a répondu précisément en fonction de mes besoins.
Je peux gérer mon planning, faire l'envoie de mes courriels types (quel gain de temps !), faire mes factures, visualiser mon CA et mes dépenses...
Le logiciel est très complet et proposé à un tarif correct.
Isabelle est toujours très disponible et c'est vraiment rassurant. Une question, le mail est parti et dans la journée je reçois la réponse.
Des améliorations sont régulièrement apportées suite à des retours que nous faisons sur les besoins que nous pouvons avoir.
Ce service est un vrai plus!
Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise et j'en suis très satisfaite.
Merci à toi Isabelle pour ta disponibilité, ton aide et tes conseils !
Je conseille vivement ce logiciel pour sa facilité de gestion, la diversité des possibilités et le service toujours rapide!
Le logiciel de réservation est d'utilisation simple et intuitif, j'ai, de par mon activité dans l'hôtellerie, connu beaucoup de logiciels, MANAVA est le plus simple à utiliser.
Le moteur de réservation est aussi très simple à utiliser pour les clients. L'information de la réservation est instantanée.
Étant une petite structure, le channel manager n'est pas envisagé pour le moment.
Les échanges téléphoniques ont été agréables et efficaces.
Voilà bientôt deux ans que nous utilisons le logiciel Manava pour la gestion de nos 4 gîtes. Simple d'utilisation, il présente l'avantage d'être complet et évolutif par le fait que les remarques quant aux améliorations possibles sont prises en compte dans les mises à jour. Cerise sur le gâteau, l'amabilité d'Isabelle et sa disponibilité font que nous recommandons sans réserve ce logiciel.
Lorsque, sur Google, j'ai cliqué sur le lien 'https://manava.abricode.fr/' proposé en première page, j'ai gagné ma journée, comme on dit : Isabelle a tout de suite été très réactive, m'a envoyé des exemples, un devis très vite aussi. Et quand, plusieurs mois plus tard, j'ai enfin pu lui faire développer notre site, le début de notre relation s'est confirmé : Isabelle a toujours été très disponible, très à l'écoute et toujours aussi réactive. Un bonheur que d'échanger avec elle par mail, pour arriver à un produit clef en main qui, de mon point de vue, est quasi PAR-FAIT ! Chaque jour, plusieurs échanges, toujours des solutions. Depuis que nous avons mis en ligne le site, je n'ai que des félicitations de tous mes interlocuteurs. Et MANAVA est également un bon produit. Cerise sur le gâteau : Isabelle est toujours disposée à améliorer le produit qu' ABRICODE m'a vendu, et notre collaboration risque de durer ! Merci Isabelle.
Je voulais vous faire un petit retour de l'utilisation de Manava : j'en suis absolument satisfaite et je vous remercie pour votre soutien et votre aide lorsque necessaire. J'aime l'idée d'une entreprise familiale, française et à l'écoute. En plus elle est performante. Alors à nouveau MERCI.
Bonjour futur(e)(s) utilisatrices/utilisateurs de Manava !
Pour la petite histoire, c'est ma compagne qui, majoritairement, gère l'administratif. Après beaucoup trop d'administratif dans mon ancien travail, je pense que j'ai développé une allergie... Cela me donne des boutons... Bref...
Revenons à Manava.
Ma compagne, pour automatiser, centraliser et simplifier la gestion de chambres d'hôtes sur plusieurs sites internet découvre Manava. Au final je m'y suis mis. L'interface est très bien. Un support de proximité, très à l'écoute, qui ferait pâlir n'importe quel gros groupe à l'heure actuelle. On sent une volonté de développer réellement pour les besoins des clients. C'est un plaisir d'échanger avec Isabelle et François, une société à taille humaine/familiale, c'est une richesse.
D'après culture pub, on pourrait entendre, "elle a tout d'une grande".
Après plus d’un an sans channel manager et en se reposant simplement sur iCal (avec toutes ses limitations), nous avons finalement opté pour manava pour (i) la proximité géographique (ii) le prix et (iii) le service client. L’installation a été facile, intuitive et sans accroc, grâce à l’aide sans défaut de l’équipe manava. L’optionalité pour télécharger directement toutes les réservations sur Excel est particulièrement pratique pour notre comptabilité. Nous recommandons vivement !
Nous sommes ravis d’avoir souscris au logiciel de gestion Manava. C’est un outil très bon marché, simple, ergonomique et évolutif.
Vous pouvez en un clin d’oeil, avoir une vue générale sur :
- la planification de vos réservations en directe ou via d’autres opérateurs (Airbnb, Booking),
- vos devis, vos acomptes et vos factures
- les échanges avec vos clients
Vous pouvez également en deux clics mettre en place une réservation en ligne sur votre site internet. Ce logiciel soulage également énormément la gestion comptable au quotidien.
Enfin, Isabelle et François sont très réactifs et aussi à votre écoute afin de faire évoluer le logiciel pour vous simplifier encore un peu plus la vie.
N’hésitez pas foncez…
Manava est l'outil indispensable pour une gestion professionnelle des chambres d'hôtes. Gratuit pour se familiariser avec le logiciel et tant qu'une activité d'appoint le permet. Avec 5 chambres nous avons rapidement choisi la version payante. Après un an d'exploitation nous avons opté en plus pour le Channel manager, devenu indispensable pour gérer automatiquement les réservations directes, booking et expedia. Et que serait un logiciel sans le service associé ultra compétent et personnalisé d'Isabelle ?
A la recherche d'un logiciel de gestion pour notre maison d'hôte en Côte d’Ivoire , notre choix s'est porté sur le logiciel Manava parce qu'il intègre à lui tout seul la création d'un site internet (que l'on peut adapter à souhait), la gestion des réservations et du calendrier, l'envoi des mail clients, la gestion et le suivi facturation mais aussi la gestion de notre villa d'hôte par le suivi des stocks et des dépenses.
Depuis l'Afrique de l'Ouest, notre collaboration Manava débute en janvier 2024 avec Isabelle qui est toujours présente et disponible à nous assister à chaque étape en répondant à nos questions et facilite la configuration du site et des réservations selon nos besoins et souhaits.
Espérant que cette collaboration continue et que ce logiciel s'enrichisse en nous apportant des solutions innovatrices dans la gestion de nos maisons d'hôtes .
Enfin, les coûts restent vraiment abordables, même les requêtes personnalisées ce qui n’est pas le cas pour d’autres applications.
C’est vraiment un outils très abouti et bien pensé. Bravo aux concepteurs qui font notre bonheur.
Nous avons choisi Manava; aprés avoir essayé quelques concurrents. C'est , pour nous, un excellent rapport qualité prix. Il y a exactement les mêmes services qu'un autre logiciel, mais vous vous adressez toujours à la même personne. Cela peut paraitre accessoire, mais c'est en réalité, essentiel. Isabelle est très réactive, toujours de bons conseils. Vous n'attendez pas 24h pour qu'on traite vos problèmes et aucun robot ne vous répond. Lorsqu'il y a urgence c'est primordial. Isabelle a aussi géré de A à Z la création de notre site. Là encore, tout est fluide et rapide. Je conseille donc absolument Manava.
Avant Manava nous prenions nos réservations à l’ancienne c’est-à-dire à la main sur un planning papier…malgré plusieurs essais Sur d’autres logiciels nous en revenions toujours à notre vieux planning …bref nous n’étions pas convaincus….et puis nous avons Découvert Manava et nous avons été vite conquis : clarté du planning, facilité d’utilisation, grand choix des modules, coûts raisonnables … Tout cela a fortement contribuer à nous séduire. Mais ce qui nous a le plus décider à adopter définitivement ce logiciel c’est la possibilité d’avoir toujours une « vraie » personne en face, en cas de questions ou de besoins particuliers. ainsi nous pouvons maintenant gérer nos 13 hébergements en quelques clics et ce sans aucun problème de surbooking ou autre. Au fil des mois Manava est devenu pour nous un outil essentiel et s’est révélé très pratique notamment pour la taxe de séjour avec son « registre du logeur » et la possibilité d’avoir des statistiques très détaillées. Bref C’est une aide précieuse dont nous ne saurions plus nous passer….
Au lancement de notre activité de gestion de chambres d’hôtes et de gîtes soit à la fin de l’année 2019, nous avions acheté un logiciel concurrent qui nous avait été conseillé, nous nous sommes vite rendu compte qu’il ne répondait pas du tout à nos attentes. Après avoir testé Manava quelques jours, nous ne pouvions plus nous en passer.
Nous l’utilisons au quotidien pour notre gestion des réservations et notre facturation. Après un an d’utilisation, nous avons encore certainement plein de choses à découvrir.
Pour ce faire, l’aide en ligne est particulièrement précieuse et la réactivité des responsables rencontrent pleinement nos attentes. Merci à ce logiciel et surtout à l’équipe de faciliter notre travail au quotidien.
J'utilise MANAVA comme logiciel d'exploitation au sein de ma maison d'hôtes depuis le début de l'année 2022 et j'en suis pleinement satisfait. L'outil est très simple d'utilisation, l'assistance téléphonique est toujours disponible et bienveillante dans la pédagogie. Enfin le prix est tout à fait raisonnable. Bref pour faciliter la gestion de votre établissement je vous conseille vivement MANAVA
Jérémy Banctel dirigeant de la SASU ARABEL44
Maison d'hôtes A l'ombre des 2 tilleuls
Nous exploitons un gîte et une chambre d’hôtes, et Manava est un excellent outil pour nous, simple et efficace, qui permet une mise à jour rapide des calendriers et disponibilités sur les différentes plateformes. Et également un excellent service d’assistance et d’explication au moment des premiers pas … Félicitations
Nous sommes une chambre d'hôte à Raiatea, Polynésie Française. Le seul lien qui nous relie au monde est note site internet. François et Isabelle ont compris notre demande et y ont répondu parfaitement et patiemment. Je cite un hôte de passage en aout 2014 "votre site est parfaitement représentatif de l'emplacement, de l'ambiance et de vous même" lui même est fabricant de site. Par courrier, les internautes sont déjà charmés , ils nous l'expriment, et très souvent, concrétisent leur réservation. Nous avons régulièrement des compliments sincères depuis le début de sa création et toujours, " il n'est pas vieillot, vivant et agréable à regarder" Pour nous, c' est notre vitrine et l'unique moyen de nous montrer aux regards extérieurs aussi c'est important qu'il soit accrocheur, honnête et objectif. Et nos hôtes ne sont jamais déçus à leur arrivée, le premier regard correspond à ce qu'ils ont vu et imaginé à travers le site. L'assistance technique d'Isabelle est très appréciable, elle s'est organisée pour que nous puissions changer nous même photos, texte, le rendre actif... Le Site est en parfaite harmonie avec notre activité, notre fonctionnement, et les hôtes l'entendent comme ça.