frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire
Avatar

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Isabelle

Attention : suite au changement de serveur, vous devrez de nouveau autoriser votre navigateur à ouvrir les fênêtres (popup ou surgissantes) pour éditer !!!

À propos…

Pseudo
Isabelle
Inscrit
Visites
1,210
Dernière connexion
Statuts
Administrator

Réponses

  • Bonjour, Nous conseillons de laisser toujours un délai de 15 jours minimum entre la clôture et la date du jour pour pouvoir permettre les oublis de saisie. Notez que vous ne pouvez plus modifier des réservations appartenant à un mois clôturé mais q…
    dans cloture Commentaire de Isabelle janvier 2020
  • Bonjour Cédric, C'est tout à fait comme cela que nous gérons les remises pour l'instant sur Manava. Merci pour votre réponse. Isabelle
  • Vous avez une zone dédiée à la taxe de séjour dans la fiche réservation, sur laquelle vous indiquez le nombre réel de personnes assujetties à la taxe de séjour et dans la zone info les raisons de l'exonération si ce nombre n'est pas égal au nombre d…
  • Non pas d'aide en dehors de l'aide sur le forum ou directement sur les options Manava "?" en bas à gauche de chaque fenêtre (sur la même ligne que les boutons 'Valider" /'Annuler") Pour votre calcul, je vois sur votre dossier que vous avez forcé l…
  • Bonjour Carine, En fait le tarif "weekend" ne fonctionne que pour les jours "weekend" pas pour les jours fériés. Si vous voulez forcer le tarif d'un jour férié précis, il faut le faire avec l'option "paramètres & tarifs /promotions et tarifs sp…
  • Bonjour, Il faut créer un hébergement supplémentaire que vous nommez 'évenementiel", 'salle' ou 'restaurant' ... qui sera de type "salle de réception", avec 0€ en taxe de séjour. Associez-lui une grille de tarif à zéro (si votre grille de tarif vari…
    dans PRESTATIONS Commentaire de Isabelle octobre 2019
  • Bonjour, Vous créez une réservation et saisissez O (zéro) soit dans le prix unitaire de la nuitée, soit dans le montant total de l'hébergement (ce qui revient au même). Si besoin vous remettez aussi à zéro la taxe de séjour. Cdlt
    dans GRATUITE Commentaire de Isabelle octobre 2019
  • Si vous souhaitez commencer la facturation avec un numéro de facture particulier, vous devez le saisir dans les "paramétres & tarifs/paramètrage de Manava" Je vous conseille de lire l'article : https://manava.abricode.fr/forum/discussion/280/ch…
    dans Acompte Commentaire de Isabelle octobre 2019
  • Bonjour, Il suffit de nous contacter par email contact@abricode.fr ou téléphone 09 72 13 03 40 en nous fournissant le nom de votre compte Manava et la durée pour laquelle vous souhaitez vous abonner. Nous vous adresserons une proforma que vous pou…
    dans PACK GESTION Commentaire de Isabelle octobre 2019
  • Bonjour, Vous pouvez utiliser la zone "suivi" de la réservation (celle-ci peut servir pour gérer les contrats mais vous pouvez gérer l'information que vous souhaitez). 1 - Dans l'option "Paramètres et Tarifs", cliquez sur le signe plus à côté de "…
    dans CHECK IN Commentaire de Isabelle octobre 2019
  • Bonjour, Nous ne gérons pas la réservation à l'heure. Rien ne vous empêche de poser plusieurs réservations sur la même chambre et d'indiquer l'heure Arrivée/Départ dans le champ description. (Cela vous marquera un surbooking sur le jour mais surbo…
    dans Day-use Commentaire de Isabelle octobre 2019
  • Bonjour Les check-in / check-out sont gérés dans les règles de séjour (Paramètres et Tarifs). Voir l'article :https://manava.abricode.fr/forum/discussion/284/check-in-check-out/ Pour voir les arrivées et les départs d'une semaine, je vous conseille …
  • Bonjour, Dans l'option "Paramètres et Tarifs" option "Hébergements" cliquez sur le bouton "Nouvel", remplissez la fiche de l'hébergement (les informations d'une de vos chambres) et validez. Cliquez de nouveau sur le bouton "nouvel" pour créer un au…
    dans parametrage Commentaire de Isabelle octobre 2019
  • Bonjour, Une réservation provenant du formulaire de réservation peut avoir 2 états - Traitée : elle est considérée comme une réservation ferme, elle rend indisponible la chambre depuis le formulaire de réservation et les OTAs liés avec le Channel …
  • EXcusez-moi je ne comprends pas trop votre question. Le mieux est de nous appeler au 09 72 13 03 40, nous regarderons votre dossier ensemble (coût d'un appel en France métropolitaine) Nous sommes joignables de 9h/12h - 14h/18h:30 du lundi au vend…
  • Bonjour, Désolée le logiciel Manava n'existe qu'en Français. Nous n'avons pas prévu de version Anglaise pour l'instant. Cordialement
    dans version anglaise Commentaire de Isabelle août 2019
  • Bonjour L'adresse utilisée par le formulaire est celle définie sur votre compte dans l'option Paramètrage de Manava.
  • Bonjour, L'adresse utilisée pour le formulaire de réservation est l'adresse email définie dans l'option Paramétrage de Manava / Paramêtres & Tarifs. Cordialement
  • Bonjour, Cela dépend de la vérification que vous souhaitez effectuer : * Lorsque vous créez une nouvelle réservation, le nom du client n'est pas obligatoire, il est quand même conseillé pour éviter les erreurs d'attribution de chambres. * Lorsq…
  • Bonjour, Les liens retours des calendriers sont proposés par les OTAs pour mettre à jour d'autres calendriers, par exemple celui d'AirBnb à partir du calendrier Booking. Dans le cas de Manava, nous ne pouvons pas importer ces informations car il nou…
  • PS : les données de la carte bancaire du client ne seront plus consultables 7 jours après la date de départ du client.
  • Bonjour, Sur la réservation cliquez sur l'onglet Facture, puis sur le bouton "Générer la facture de solde". La facture est générée à l'état de proforma (brouillon), vous pouvez ainsi l'éditer pour contrôle avant de la finaliser. Une facture "finali…
    dans Impression Commentaire de Isabelle mai 2019
  • Bonjour, Le mieux est de commencer à créer tous les paramètres qui se trouve dans le menu "Paramètrages & Tarifs". En rentrant dans les options dans l'ordre de ce menu. Dans "Paramètrage de manava" vous trouverez les paramètres généraux : coo…
  • Bonjour, Pour pouvoir mettre le calendrier des disponibilités sur votre site et/ou le formulaire de réservation, il faut vous abonner au module "Moteur de réservation" (voir notre page tarifs) Nous vous communiquerons alors la documentation et l…
  • Bonjour Gilles, Sur votre site, le prix du séjour présenté par le formulaire de réservation est calculé à partir des tarifs saisis dans Manava. Par contre les tarifs qui sont affichés dans les pages à l'intérieur des textes doivent être modifi…
  • Bonjour , Nous pouvons modifier le paramétrage standard des documents pour le personnaliser et donc dans votre cas, remplacer le terme "acompte" dans les lignes de documents par le terme "Arrhes" . Cette personnalisation est facturée 30€ car no…
    dans Arrhes Commentaire de Isabelle mars 2019
  • Bonjour alouise, Avez-vous vu l'article de François sur ce sujet ? "Si les adresses de vos destinataires sont valides, Manava propose néanmoins un contournement de ce problème : la configuration de votre propre serveur de mail. Au lieu que le…
  • Bonjour Marit, Oui vous le pouvez. 1) Si vous avez déjà créé les réservations * notez les numéros des réservations que vous souhaitez regrouper, ouvrez une des réservations (ce sera la principale) * cliquez sur l'onglet "Groupe" et saisis…
  • Bonjour, Dans l'option «Tarifs des prestations» («Paramètres & Tarifs»), vous pouvez renseigner les prestations que vous utilisez le plus souvent. Ensuite dans la réservation cliquez sur l'onglet prestations : * Soit vous saisissez les …
    dans Table d'hotes Commentaire de Isabelle février 2019
  • Bonjour Max, Vous êtes abonné au module Annexes mais pas au module Editions. Votre période d'essai est terminée, à la fin de cette période les modules payants sont déactivés sauf les modules pour lesquels vous êtes abonné. Si vous souhaitez vou…

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social