frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire
Avatar

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Isabelle

Attention : suite au changement de serveur, vous devrez de nouveau autoriser votre navigateur à ouvrir les fênêtres (popup ou surgissantes) pour éditer !!!

À propos…

Pseudo
Isabelle
Inscrit
Visites
1,338
Dernière connexion
Statuts
Administrator

Réponses

  • Bonjour L'adresse utilisée par le formulaire est celle définie sur votre compte dans l'option Paramètrage de Manava.
  • Bonjour, L'adresse utilisée pour le formulaire de réservation est l'adresse email définie dans l'option Paramétrage de Manava / Paramêtres & Tarifs. Cordialement
  • Bonjour, Cela dépend de la vérification que vous souhaitez effectuer : * Lorsque vous créez une nouvelle réservation, le nom du client n'est pas obligatoire, il est quand même conseillé pour éviter les erreurs d'attribution de chambres. * Lorsq…
  • Bonjour, Les liens retours des calendriers sont proposés par les OTAs pour mettre à jour d'autres calendriers, par exemple celui d'AirBnb à partir du calendrier Booking. Dans le cas de Manava, nous ne pouvons pas importer ces informations car il nou…
  • PS : les données de la carte bancaire du client ne seront plus consultables 7 jours après la date de départ du client.
  • Bonjour, Sur la réservation cliquez sur l'onglet Facture, puis sur le bouton "Générer la facture de solde". La facture est générée à l'état de proforma (brouillon), vous pouvez ainsi l'éditer pour contrôle avant de la finaliser. Une facture "finali…
    dans Impression Commentaire de Isabelle mai 2019
  • Bonjour, Le mieux est de commencer à créer tous les paramètres qui se trouve dans le menu "Paramètrages & Tarifs". En rentrant dans les options dans l'ordre de ce menu. Dans "Paramètrage de manava" vous trouverez les paramètres généraux : coo…
  • Bonjour, Pour pouvoir mettre le calendrier des disponibilités sur votre site et/ou le formulaire de réservation, il faut vous abonner au module "Moteur de réservation" (voir notre page tarifs) Nous vous communiquerons alors la documentation et l…
  • Bonjour Gilles, Sur votre site, le prix du séjour présenté par le formulaire de réservation est calculé à partir des tarifs saisis dans Manava. Par contre les tarifs qui sont affichés dans les pages à l'intérieur des textes doivent être modifi…
  • Bonjour , Nous pouvons modifier le paramétrage standard des documents pour le personnaliser et donc dans votre cas, remplacer le terme "acompte" dans les lignes de documents par le terme "Arrhes" . Cette personnalisation est facturée 30€ car no…
    dans Arrhes Commentaire de Isabelle mars 2019
  • Bonjour alouise, Avez-vous vu l'article de François sur ce sujet ? "Si les adresses de vos destinataires sont valides, Manava propose néanmoins un contournement de ce problème : la configuration de votre propre serveur de mail. Au lieu que le…
  • Bonjour Marit, Oui vous le pouvez. 1) Si vous avez déjà créé les réservations * notez les numéros des réservations que vous souhaitez regrouper, ouvrez une des réservations (ce sera la principale) * cliquez sur l'onglet "Groupe" et saisis…
  • Bonjour, Dans l'option «Tarifs des prestations» («Paramètres & Tarifs»), vous pouvez renseigner les prestations que vous utilisez le plus souvent. Ensuite dans la réservation cliquez sur l'onglet prestations : * Soit vous saisissez les …
    dans Table d'hotes Commentaire de Isabelle février 2019
  • Bonjour Max, Vous êtes abonné au module Annexes mais pas au module Editions. Votre période d'essai est terminée, à la fin de cette période les modules payants sont déactivés sauf les modules pour lesquels vous êtes abonné. Si vous souhaitez vou…
  • Bonjour, Envoyez-nous un email avec le nom de votre compte Manava, nous vous enverrons la documentation et les exemples de codes à intégrer dans votre site, et les conditions tarifaires.
  • Bonjour, Vous avez deux choix de synchronisation de calendrier : * Le Channel Manager : il permet une mise à jour quasi immédiate d'Expedia * Le lien par calendrier iCal : Expedia est en train de finaliser l'importation du calendrier iCal, cela n…
    dans expedia Commentaire de Isabelle janvier 2019
  • Il suffit d'ajouter des petits déjeuners en prestations au delà de 1 occupant. Pour ajouter des prestations, cliquez sur l'onglet prestations de la fiche réservation. Voir l'aide sur les prestations : https://manava.abricode.fr/forum/discussion/43/…
  • Bonjour, Pour cela il faut paramétrer la répartition des échéances. Dans le menu Options / Paramètrage de Manava, onglet «échéances». Remplissez le tableau par exemple La première ligne indique que l'acompte de 30% est attendu 5 jours après la…
  • Je le note dans la wishlist...
  • C'est une bonne remarque nous le notons dans notre "wishlist". Cdlt, Isabelle
  • Bonjour "Jacoup" Il faut que vous indiquiez à Manava que vous souhaitez travailler avec des tarifs à la semaine. Pour cela dans l'option «Tarifs/Durée des séjours» cochez "la semaine", validez. Puis dans «Tarifs/Mode de calcul», vérifiez que vous …
  • Cette exemple de taxe de séjour correspond à un mode de calcul de la Taxe au forfait A partir de janvier 2019 pour certains hébergements le calcul de la taxe sera variable. Reportez-vous à l'article https://manava.abricode.fr/forum/discussion/233/t…
  • Je complète ma réponse, j'ai été un peu vite... Il n'y a pas de bug puisque votre deuxième semaine est à cheval sur juin et juillet (elle commence le 30 juin). Donc le logiciel applique le tarif de juin. Si vous louez du samedi au samedi, vous dev…
  • Bonjour, Effectivement lorsque la dernière semaine n'est pas à cheval sur 2 mois, vous devriez obtenir le tarif de juin pour la 1ere semaine et le tarif de juillet pour la 2eme. Nous avons introduit un bug dans Manava. Et c'est très bien que vous n…
  • Bonjour Clephan, Lorsque la dépense n'est pas modifiable, le bouton "Valider" (en bas à droite de la fenêtre) disparaît : * Soit parce que la dépense appartient à une période clôturée. Par exemple, vous avez clôturé jusqu'au 31/12/2017, les dép…
  • Oui bien reçu, il faut maintenant que nous étudions votre demande Cdlt Isabelle
  • Bonjour, Non pas dans le formulaire standard. Par contre nous pouvons étudier un développement spécifique pour gérer cette demande. Vous pouvez nous contacter par mail avec le détail des prestations à présenter dans le formulaire de votre site. C…
  • Bonjour, Saisissez ce texte dans l'onglet facture de la réservation, dans la zone "texte à imprimer sur les factures, reçus..." puis revenez sur l'onglet général pour imprimer votre devis. Si vous ne voulez pas que ce texte soit par la suite impri…
    dans Devis Commentaire de Isabelle mai 2018
  • Bonjour Coline, Lorsque vous saisissez les règlements, il n'y a pas de calcul automatique de charges liées au moyen de paiement. Si vous souhaitez conserver la trace de la commission de l'ANCV, il faut la saisir dans le module dépenses comme vos au…
    dans Convention ANCV Commentaire de Isabelle mars 2018
  • Bonjour Marie, Je vous propose une procédure qui ne faussera pas les statistiques par chambre. 1) Enregistrement de la facture forfait : Vous pouvez saisir une réservation avec en prestation le forfait 20 nuits,sans montant d'hébergement et sans tax…
    dans Facturation Commentaire de Isabelle février 2018

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social