frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire
Avatar

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Isabelle

Attention : suite au changement de serveur, vous devrez de nouveau autoriser votre navigateur à ouvrir les fênêtres (popup ou surgissantes) pour éditer !!!

À propos…

Pseudo
Isabelle
Inscrit
Visites
1,338
Dernière connexion
Statuts
Administrator

Réponses

  • Bonjour Jacques, Vous avez eu la réponse par emai, je la copie ici pour que les internautes bénéficient de la fin des explications : Vous êtes dans le cas où vous avez modifié manuellement le tarif et vous constatez que Manava ne soustrait pas la …
  • Je pense que l'on ne se comprend pas. Si vous reprenez mon exemple, la taxe de séjour ne s'ajoute pas au prix de la nuitée. Si vous vendez une nuitée à 98€ (votre tarif) la facture sera de 98€ mais légalement vous devez faire ressortir la taxe de sé…
  • Bonjoru Jacques, Non pas de problème de calcul. La taxe de séjour est bien incluse dans votre grille tarifaire. Par exemple : Prenons une réservation de 2 nuits en août, vous facturez la nuitée 98€ (taxe inclue). Le tarif est de 2 nuits à 98€ soi…
  • Bonjour jacques, Pouvez-vous essayer : Quittez manava. (aucun onglet ouvert avec Manava) Puis vider votre cache (dans Chrome Menu "plus d'outils" "effacer les données de navigation" "images et fichiers en cache) Re-rentrez dans Manava. Tenez-moi …
  • Bonjour, Pourquoi ne pas scinder la réservation en 2 réservations ? * Vous dupliquez la réservation (bouton dupliquer) * Sur cette nouvelle réservation, vérifiez "le nom de la chambre" (la duplication cherche une chambre libre) mais dans ce cas…
  • je viens de vous envoyer la documentation sur votre adresse email : an.........rs@gmail.com N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions Isabelle
  • Bonjour, Pour pouvoir intégrer le formulaire de réservation nous vous enverrons la documentation. Si vous n'êtes pas abonné à un des 4 modules Manava, l'utilisation du formulaire (ou du planning des disponibilités) est soumise à un abonnement annue…
  • Bonsoir, La clôture du 31/12/2017 rendra non modifiables les réservations dont la date de séjour est antérieure où égale au 31 décembre 2017. Il est donc important de ne pas clôturer les mois pour lesquels des séjours de 2017 sont non réglés e…
    dans cloture Commentaire de Isabelle décembre 2017
  • Bonjour Jeff, Non, vous n'avez rien oublié. Voici une réponse de Google trouvée sur leur forum "Pour le moment, Google Agenda assure la mise à jour des flux d'agendas à quelques heures d'intervalle. Nous sommes conscients que certains utilisateurs …
  • Bonjour Laurent, Oui c'est possible. Vous saisissez le montant de la taxe de séjour le plus utilisé dans les règles générales (option Tarifs/mode de calcul) puis pour les hébergements ayant un montant différent, vous indiquez ce montant dans leur fi…
  • Bonjour Jacques, La date de création apparaît dans le titre de la réservation (sur la fiche réservation). Je pense que vous voudriez voir aussi cette date dans l'édition de réservations ? Je le note dans notre WishList
  • Bonjour Jacques, Oui c'est possible, nous pouvons vous fournir le code à intégrer dans votre site. Je vous envoie la documentation par mail. N'hésitez pas à nous appeler (ou votre webmaster) si vous avez des questions. Isabelle
  • Bonjour Amandine, Manava a été mise à jour. Vous pouvez gérer un contrat unique ( multi-chambres). Référez-vous à l'aide sur les contrats et les réservations groupées. Vous pouvez voir la liste des nouvelles variables dans le glossaire (Menu Option…
  • Bonjour Amandine, Non pas pour l'instant. C'est une fonctionnalité que nous avons notée dans notre WishList et qui devrait être intégrée courant du mois d'octobre 2017 au plus tard début novembre. Cordialement. Isabelle
  • Bonjour Thomas, En fonction de votre logo l'entête des factures utilisera le logo sous une forme * 'bandeau' : le logo prend toute la largeur de la page * 'cadrée en haut à gauche' : avec au maximum une hauteur de 150 pixels et une hauteur…
  • Vous trouverez pour un grand nombre de plateformes une documentation spécifique à chacune pour importer le calendrier Manava : liste-des-plateformes-pouvant-importer-le-calendrier-manava-sous-son-format-ical
  • C'est récent Booking permet d'importer un calendrier au format iCal ! voir l'aide de booking
  • Bonjour Jacques, C'est noté dans la «wishlist»... Bon Week End
    dans Mailing Commentaire de Isabelle juillet 2017
  • On n'a même pas eu le temps d'y répondre ! Vous avez trouvé tout seul ! En résumé dans la zone Client de la fiche réservation, à partir de 3 lettres saisies, le logiciel vous propose les noms de clients contenant ces lettres. Si vous ajoutez des …
  • Peut-être l'avez-vous vu sur la dernière mise à jour de Manava, vous pouvez déclarer la Taxe de séjour en déduction de votre grille tarifaire. voir les discussions : https://manava.abricode.fr/forum/discussion/135/calcul-de-la-taxe-de-sejour-en-dedu…
  • Bonjour Christine, * Si vous ne souhaitez pas que les réservations des clients "no show" soient prises en compte dans vos statistiques (taux d'occupation par exemple) il faudra les marquer comme annulées (coche Annulation de la fiche Réservation)…
    dans mauvais client Commentaire de Isabelle juillet 2017
  • Bonjour, Je ne comprends pas très bien ce que vous souhaitez faire. * Si vous avez enregistré votre client dans une fiche client (bouton «Client» de la fiche réservation), cette fiche restera dans le Cardex des clients pour pouvoir retrouver se…
    dans archive Commentaire de Isabelle juillet 2017
  • Bonjour Thomas, 1) Le contenu de la balise {coordonnees} reprend les données de l'onglet "Généralités" , 2 ) La présentation de cette balise est fixe. Solution : Si vous êtes abonné au module «Annexes» (qui permet de personnaliser les courriels),…
  • Bonjour Sébastien, Merci pour cette info ! Isabelle
    dans Problème mail Commentaire de Isabelle juillet 2017
  • Bonjour, Avez-vous mis une date de règlement ? L'acompte n'est considéré comme réglé que si l'échéance a été réglée. Voir la discussion https://manava.abricode.fr/forum/discussion/41/a-quel-endroit-puis-je-saisir-les-acomptes/p1
  • Je note votre remarque dans notre wishlist. Peut être nous pourrons gérer le "ajouter ou non" dans une future version. Bon week-end Isabelle
  • Bonjour Trillotj , Nous partons du principe que la taxe de séjour s'ajoute au prix de la grille tarifaire car la taxe de séjour varie en fonction du nombre de personnes et de leur âge. Donc pour le même hébergement et la même durée le prix d'un séj…
  • Bonjour Valerie, Pouvez-vous me dire sur quel compte vous travaillez ? Normalement en cliquant sur le bouton «valider» les modifications de l'option «paramètres de Manava» sont enregistrés. Vous pouvez m'envoyer votre nom de compte par email si vou…
  • NOTE IMPORTANTE : Le bouton "Fichier Joint" n'est disponible que si vous êtes abonné au module "Annexes"
  • Bonjour Laurie, Nous prenons contact avec vous par mail.
    dans abonnement Commentaire de Isabelle mai 2017

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social