frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Facture d'acompte

Bonjour,
Je cherche en vain une solution à notre problématique de fonctionnement.
Nous demandons un acompte 15 jours après la confirmation de réservation (50% de la somme). Ensuite 15 jours avant le séjour nous demandons un 2ème acompte des 50% restants ainsi que la taxe de séjour. Pour nous ce 2ème acompte n'est pas le solde, car nous facturons les énergies à la fin du séjour en fonction de la consommation, et nous pouvons aussi avoir à facturer des services tels que table d'hôtes, linge de lit ...
Je n'arrive pas à générer une 2ème facture d'acompte, pour qu'au départ je puisse établir ensuite une facture du solde restant du à nos clients (c'est à dire uniquement énergies, et services annexes).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
En vous remerciant par avance

Réponses

  • Bonjour,
    Effectivement nous ne gérons qu'un acompte par réservation.
    Vous pouvez émettre un reçu pour le 2eme acompte et émettre la facture de solde 15 jours plus tard qui sera reliée au 2 derniers règlements.
    Par exemple pour un séjour de 600€ et 10.92€ de taxe de séjour, vous aurez généré la facture d'acompte de 300€, puis vous enregistrerez le deuxième règlement en éditant le reçu (onglet règlement). Sur le reçu apparaîtra les 2 règlements

    Vous pourrez générer la facture de solde, avec les prestations supplémentaires le jour du départ.
    N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des questions complémentaires.
    Cordialement
    Isabelle
  • Testé et approuvé, merci je n'avais pas encore utilisé le reçu, ça répond totalement à mes attentes.
  • Ravie que la solution vous convienne :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social