frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Bienvenue sur notre Forum, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques
Rappel : vous devez autoriser Manava à ouvrir les fenêtres «popup ou surgissantes» sur votre navigateur !!! Ceci pour la première édition, le choix sera enregistré pour les suivantes.

Copie des courriels envoyés dans votre messagerie privée

Vous pouvez configurer votre compte Manava pour que les courriels envoyés depuis Manava soient copiés dans votre messagerie personnelle, dans le dossier de votre choix.
Cette configuration est facultative.

Pour cela, vous devez fournir les informations de connexion au serveur IMAP de votre hébergeur de courriels.
Accédez au menu «Paramètres et Tarifs», puis «Paramétrage de Manava», onglet «Courriels - Serveur».

Serveur IMAP

Configuration IMAP et SMTP

1) Renseignez les données de connexion à votre serveur IMAP. Consultez pour cela la documentation technique de votre fournisseur d'accès internet. Vous pouvez aussi utiliser les moteurs de recherche avec les mots-clés "serveur imap {mon_fournisseur}". Ces informations sont publiques et se trouvent facilement.

2) Si les informations saisies sont correctes, vous pourrez choisir le dossier de stockage des emails parmi la liste proposée par votre compte IMAP. Manava sélectionne par défaut le premier dossier contenant le mot 'sent' ('envoyé' en anglais) car ce dossier correspond en principe à votre dossier "Envoyés" affiché dans votre application de messagerie en français. Vous pouvez préférer n'importe quel autre dossier dans la liste.

Configuration IMAP et SMTP

Si les informations de connexion sont incorrectes ou une erreur de réseau rend impossible la connexion, Manava affiche la mention "Serveur IMAP non configuré ou non accessible" :
Configuration IMAP et SMTP

Note : pour des questions de performance, la liste des dossiers de votre compte IMAP n'est chargée que lorsque vous modifiez les informations de connexion. Si vous avez déjà validé vos informations et que vous souhaitez modifier le dossier de stockage, utilisez le petit bouton "..." à droite des dossiers pour charger la liste.

Serveur SMTP

En plus du serveur IMAP, Manava peut utiliser le serveur d'envoi (= serveur SMTP) de votre prestataire internet, au lieu du serveur d'envoi par défaut de Manava, qui est le prestataire SendGrid.
Cette configuration est facultative.

Elle permet d'obtenir des notifications par courriel sur votre propre compte de messagerie, par exemple lors d'une erreur de distribution de courriel (adresse de destinataire incorrecte par exemple). Dans certains cas, cela peut permettre une meilleure distribution de vos courriels auprès de vos clients, si vous estimez que les courriels envoyés par SendGrid sont trop souvent classés en SPAMs (indésirables). Notez que l'inverse peut aussi se produire : la réputation de SendGrid étant excellente parmi les prestataires mondiaux, il se peut que votre propre serveur SMTP obtienne de moins bons résultats et que vos emails soient vus en SPAMs par vos destinataires si vous l'utilisez dans Manava.

Comme pour le serveur IMAP, fournissez tous les renseignements requis pour se connecter à votre serveur SMTP (3).

Comptes Gmail

L'utilisation des serveurs IMAP ou SMTP de Gmail est restreinte en principe aux applications Google. Les applications tierces comme Manava peuvent les utiliser, à condition que vous les autorisiez dans votre compte Google. Cliquez sur le bouton (4) pour lancer une recherche sur Google sur ce sujet. Sans autorisation explicite de votre compte Google, Manava échouera chaque fois qu'il tentera d'utiliser les serveurs de Gmail.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2019 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social