Vos questions et nos réponses

Les questions que vous vous posez
et que vous nous posez.

Démarrage

A qui est destiné Manava ?

L'application est destinée aux chambres d'hôtes, gîtes et petits hôtels. Manava ne gère pas la partie Restaurant d'un établissement plus important, ni les ventes au comptoir et n'est pas adapté à un grand nombre de chambres.

Comment une application peut-elle être fiable et gratuite ?

C'est une simple question de stratégie commerciale : nous misons sur une diffusion facilitée par la gratuité, qui supprime quasiment tout frais de publicité, et nous comptons sur l'envie de nos utilisateurs de s'abonner aux modules payants, ce qui n'est possible qu'avec une application fiable ! Nous avons des centaines d'utilisateurs en version gratuite, et c'est bon pour la réputation de Manava.

Où trouver de l'aide pour la prise en main ?

Après avoir créé votre compte, l'étape de prise en main génère toujours des questions. Vous pourrez trouver de nombreuses réponses sur notre Forum que nous mettons à jour très régulièrement. Vous pouvez aussi nous envoyer un email ou nous téléphoner.

Compte et abonnements

Combien coûte Manava ?

La version de base de Manava est gratuite, sans limitation de durée d'utilisation, et nous avons des centaines d'utilisateurs qui se contentent de cette formule.
Des options avancées sont proposées sous la forme de modules payants, accessibles sur abonnement, qui sont détaillées sur notre page
Tarifs. Ces modules permettent de synchroniser vos réservations avec les OTAs, de gérer vos dépenses et vos marges, de consulter des graphiques comparatifs, d'imprimer tous les états disponibles, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

Selon vos choix de modules, Manava coûte de 0€ à 35€ par mois (avec synchronisation de 3 OTAs).

Dois-je payer des commissions ?

Non, nous ne prenons aucune commission, ni sur vos réservations collectées par le Moteur de Réservation, ni sur celles provenant de vos OTAs via le Channel Manager. Nos tarifs sont constitués uniquement d'abonnements, sans frais supplémentaires cachés.

Comment s'abonner ?

Les abonnements aux modules payants sont souscrits pour une durée de 3 mois, 6 mois ou 1 an, et doivent être réglés en début de période. Pour s'abonner, il suffit de nous indiquer quels modules vous intéressent et la durée d'abonnement souhaitée. Nous vous enverrons une facture proforma que vous pourrez régler par virement bancaire ou chèque. Au terme de votre abonnement, vous pourrez le renouveler ou le résilier, tout en conservant l'accès à la version de base gratuite. Les abonnements ne sont pas reconduits tacitement, nous vous enverrons systématiquement une proposition de renouvellement.

Comment supprimer mon compte ?

Nous supprimons votre compte :

  • si vous nous en faites la demande par écrit
  • si votre compte est inactif, sans connexion pendant plus d'un an, et si vous n'avez souscrit à aucun abonnement

Personnalisation

Manava peut-il gérer mes tarifs ?

Les tarifs de vos hébergements pourront dépendre de 5 critères au maximum : l'hébergement (chambre, gîte, villa), la saison, la provenance de la réservation (Booking, AirBnb, votre site...), la durée du séjour (un jour, une semaine pleine, un mois) et une condition spéciale (avec repas, location vélo, formule spéciale...). Avant de saisir vos tarifs, vous indiquerez combien de critères sont utiles pour gérer vos grilles. Vous pourrez en outre définir des périodes de promotion ou de tarifs majorés pour des événements particuliers dans l'année.

Puis-je personnaliser mon modèle de facture ?

Vous pourrez personnaliser l'en-tête de facture, en téléchargeant votre logo sur votre compte Manava et en fournissant les champs d'en-tête : raison sociale, adresse, n° RCS et TVA, etc. Vous pourrez également personnaliser un texte imprimé en pied de document.

Une personnalisation plus complète de vos documents peut également être réalisée sur mesure, par nos soins.