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mauvais client

comment marquer en rouge les clients qui ne se présentent pas sans avoir annuler ou signaler sa non venu
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Réponses

  • Bonjour Christine,
    • Si vous ne souhaitez pas que les réservations des clients "no show" soient prises en compte dans vos statistiques (taux d'occupation par exemple) il faudra les marquer comme annulées (coche Annulation de la fiche Réservation). et dans la zone «Motif/description» saisir par exemple "non présenté".
      Note : Si le client a payé un acompte ou la totalité du séjour, ces règlements apparaîtront toujours dans la liste de vos paiements même si la réservation est marquée comme annulée.
    • Si vous ne souhaitez pas marquer ces réservations comme «Annulées» elle seront traitées comme les autres réservations. Dans ce cas vous pouvez utiliser la zone «Description» de la fiche réservation pour indiquer «no show».
    Peut-être pourrions nous ajouter une coche spéciale dans la fiche réservation pour ensuite avoir une édition spécifique des «no-show» ?
    En attendant, dans la prochaine version nous allons ajouter des types personnalisables pour la zone "contrat" vous pourriez peut être utiliser un des ces libellés, pour les clients No-show avec l'avantage de les différencier par leur couleur sur le calendrier. (d'ici fin juillet 2017)
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