frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Taxe de séjour

Bonjour Isabelle,

Comment peut-on modifier les taxes de séjour sur l'ensemble d'un même séjour en fonction des personnes présentes par nuitée.

Exemple : Mon gite est loué pour un week-end de 3 nuits avec 6 personnes. 1 couple décide de passer que 2 nuitées. Donc la dernière nuitée passe à 4 personnes pour la taxe de séjour, mais je ne peux pas modifier directement sur la grille de calcul, qui reste figé sur la totalité du séjour.
J'ai "bidouillé" en mettant 4 personnes sur 3 nuitées et j'ai rajouter une prestation "taxe de séjour" dans la facture pour arriver au bon montant mais le problème est que ça ne sera pas pris en compte dans le registre du loueur. Avez vous une autre solution ? Merci d'avance.
Mots clés:

Réponses

  • Vous pouvez dupliquer la réservation. Vous aurez ainsi une réservation pour le début du séjour avec 6 personnes et sur la deuxième réservation, vous modifiez les dates pour quelles correspondent à la deuxième partie du séjour avec seulement 4 personnes. LA taxe de séjour sera donc correctes sur chaque réservation.
    Les 2 réservations pouvant être groupées si vous souhaitez qu'une seule facture.
  • Effectivement en faisant cette technique la facture est bonne. Cependant quand j'imprime le contrat de réservation, pour avoir un seul contrat pour le séjour, il cumule le nombre de personne : 6 pour la première partie et 4 de la suivante.
    il n'y a peut être pas de solution miracle :)
  • Non pas d'autre solution.
  • Très bien.  Merci quand même. Peut être dans une prochaine prochaine mise à jour de Manava. :) 
    bonne journée 
  • je le note dans la wishlist...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social