frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Bienvenue sur notre Forum, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques
Rappel : vous devez autoriser Manava à ouvrir les fenêtres «popup ou surgissantes» sur votre navigateur !!! Ceci pour la première édition, le choix sera enregistré pour les suivantes.

Arrivée /départ dans google Agenda

février 2017 modifié dans Vos questions
Ce que je dois rechercher à chaque préparation d arrivée de client :
À quelle heure ils arrivent ?
est ce qu ils ont pris l option petit déjeuner ?
ces 2 infos pourraient apparaître sur l alerte calendrier qui est transmise par Manava sur mon calendrier perso (Google Agenda) ?
bien sur si je l ai bien remplit lors de la création de la fiche resa ou plus tard ....
ce pourrait être un P pour petit dej ou un G pour gîte et 16 pour arrivée vers 16h
c'est juste une idée

Réponses

• La solution : demandez dans ce cas un export en mode "privé", qui exportera les noms de vos clients, ainsi que le champ Description saisi sur les réservations (voir l'article Exporter / Télécharger le calendrier au format iCal). Libre à vous de saisir dans cette description toutes les infos que vous voudrez pour consulter votre agenda Google.
  • bonjour,

Je test l’importation dans Google agenda.
    Cela fonctionne. Par contre je viens d'ajouter une réservation sur Manava, elle n’apparaît pas dans Google, y a t'il une manipulation que j'ai oublier ?
    Merci
  • Bonjour Jeff,
    Non, vous n'avez rien oublié.
    Voici une réponse de Google trouvée sur leur forum "Pour le moment, Google Agenda assure la mise à jour des flux d'agendas à quelques heures d'intervalle. Nous sommes conscients que certains utilisateurs souhaiteraient actualiser manuellement les agendas qu'ils ont créés et nous cherchons à développer cette fonctionnalité. Si l'agenda auquel vous êtes inscrit à l'aide de Google Agenda n'est pas actualisé après 24 heures, envoyez-nous son adresse URL, ainsi qu'une description détaillée du problème, afin de nous aider à poursuivre nos recherches."
    Dans les faits nous remarquons que la synchronisation n'est effectuée par Google qu'une fois par jour de façon certaine (1 à 3 fois par jour sans règle générale)... Donc il faut patienter pour voir apparaître la réservation sur le calendrier Google.
    Note : Lorsque vous souhaitez forcer la mise à joue sans attendre, il faut réimporter le calendrier à partir de Google (comme un nouveau calendrier avec l'URL)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2019 abricode.fr, Tous droits réservés.