frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Villa Temehani : un coin de paradis

Aujourd'hui je vous emmène au bout du monde, en Polynésie Française à Raiatea dans l'archipel de la Société.
Raiatea l'île sacrée, cette merveille sans qui Manava ne se serait pas appelé Manava et qui surtout reste dans mon cœur après tant d'années...
Sur cette île luxuriante, avec des habitants toujours souriants, vous goûterez à la douceur de vivre et oublierez le stress.

calme et contemplation

A Raiatea, vous trouverez de nombreuses pensions de famille. Je vous propose de découvrir les Manavôtes de la première heure : Marie et Roland et leur villa Temehani.



La Villa Temehani, c'est Roland qui l'a construite. Cet artiste (vous pourrez apprécier ces aquarelles, eaux fortes ...) est aussi un orfèvre sur le travail du bois.
La villa en bois exotique est spacieuse et possède une grande terrasse face au lagon.
Située sur la côte ouest de l'île, vous pourrez depuis sa terrasse admirer de magnifiques couchers de soleil sur Bora Bora.



Raiatea est située dans l'archipel de la Société regroupant Tahiti, Moorea, Raiatea, Huahine, Maupiti et Bora Bora.
La villa est située en bord de lagon en face du mont Temehani dont elle partage le nom.
Le Temehani domine Raiatea et c'est sur son plateau tout en haut que vous pourrez découvrir le Tiare Apetahi qui ne pousse qu'ici et nulle part ailleurs.
Les randonnées doivent être faites avec un guide car l'accès au Temehani est restreint pour protéger le Tiare Apetahi qui est une espèce dont il ne subsiste malheureusement que quelques pieds.
Temehani
Tiare Apetahi


Du côté Est, vous pourrez visiter le Marae de Taputapuatea, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le marae est dédié au dieu de la guerre Oro.
Il est le plus grand des sanctuaires de la Polynésie Française. Le site existe depuis l'an 1000 et il était considéré autrefois comme le temple central et le centre religieux du triangle Polynésien.
Marie et Roland pourront vous indiquer les autres lieux à découvrir à Raiatea et sur les autres îles (la rivière de Faaroa, l'épave du Norby, les motus autour de Raiatea et Tahaa...)


Et si vous préférez le farniente, je vous suggère un petit bain juste devant la villa





Dépêchez-vous de découvrir la Villa Temehani car bientôt ces 2 oiseaux des îles prendront leur retraite.
Et pour découvrir le lieu, rien de mieux que de visiter le site de la villa Temehani : http://www.vacances-tahiti.com/

Villa temehani
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social