frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Facturation et option "obligatoire"

Bonjour,
j'utilise votre outil depuis 1 an pour une location saisonnière, avec le module « Annexes ».
Il est super simple à utiliser, complet et corresponds bien à mon usage.
J'ai une question concernant la facturation :
j'affiche sur mon site et les échanges de courriel Manava un montant net de location du séjour en fonction de la demande comprenant des options obligatoires comme le ménage... soit par exemple 1300€ net la semaine comprenant le ménage et un forfait linge par personne/séjour.

Pour des questions fiscales, comment faire pour qu'il apparaisse dans la facture le montant hors options obligatoires + les lignes des options obligatoires ou non ?
En fait sur la facture pour mon exemple de 1300€, je souhaiterai avoir :
- le "montant de l'hébergement ----------------- 109,00 €"
- insérer une ligne du type " Prestations incluses : "
Avec le détail du type :
- "Ménage de base ------------------- 80€ "
- "Mise à disposition du linge de toilette et drap 10€ par personnes --- 13 x ------- 10 ------------ 130€ "
"Total hébergement -----------------------------------------------------1500,00 €

Puis les autres indications taxe de séjour, prestations supplémentaires et acompte...

Bien cordialement

Réponses

  • Bonjour,
    Il faudrait que vous passiez par des prestations et même des prestations automatiques pour que les prestations obligatoires soient automatiquement ajoutées lorsque vous créez une réservation . (Voir les prestations automatiques dans l'aide "paramètres et tarifs/ tarifs des prestations/liste des automatismes")
    Le montant de l'hébergement ne contiendra que le montant des nuitées et les prestations supplémentaires (obligatoires ou optionnelles) figureront dans la partie "prestations" de la fiche réservation. Les deux parties apparaitront dans la facture de façon à ce que les taux de TVA différents entre l'hébergement et les prestations soit correctement appliqués. par exemple :
    • Séjour du 20/01/2023 au 27/01/2023 (matin) pour 2 personnes TVA 10 % 1 276,00 €
    • Taxe de séjour : 2 personnes × 1,00 € × 7 jours 14,00 €
    • Prestations supplémentaires
      • Ménage 1 × 80,00 20 % 80,00 €
      • Linge de toilette 13 × 10,00 20 % 130,00 €
      Total prestations suppl. 210,00 €
    Reste dû 1500€

    TVA HT TVA
    10% 1160€ 116€
    20% 175€ 35€

    Appelez-moi si vous souhaitez plus d'informations.

    Cordialement
    Isabelle

  • Bonsoir Isabelle,
    Super, c'est exactement ce que je souhaitais.
    II me reste à bien comprendre comment utiliser l'automatisme...
    A bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social