frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

La Maison AZU gîtes et chambres à Josse dans les Landes

Aujourd'hui je vous invite à découvrir Josse dans le sud des Landes.

Maison azu

Ce weekend, nous sommes allés à la rencontre de Lydia et Pierre-Yves, à la Maison Azu.
Arrivés vendredi soir, nous avons dîné au Petit Josse, où Lydia et Pierre-Yves nous ont rejoints pour faire plus ample connaissance.
Lydia et Pierre-Yves mettent les relations humaines avant tout : une très belle rencontre !

Josse est assez proche des plages océanes, de lacs, de réserves naturelles et de villes plus importantes comme Bayonne ou Biarritz. Donc les loisirs sont variés.
Connaissant les plages de l'océan et Bayonne, nous avons privilégié les sorties "nature". Lydia et Pierre-Yves ont été de bon conseil.

Cigognes  Saubusse

Samedi, petite mise en jambes en empruntant le chemin de halage (chemin proche de la maison Azu ), donc chemin le long de l'Adour, pour arriver au pont de Saubusse.
Sur le chemin première découverte, il y a des cigognes qui nichent ! Je pensais naïvement que les cigognes ne se trouvaient qu'en Alsace. Arrivée au pont où nichent des dizaines d'hirondelles.
L'après-midi, nous poussons jusqu'à la réserve naturelle de l'Etang Noir, un petit parcours sur une passerelle au dessus de l'étang et des fougères luxuriantes, puis farniente au lac d'Hossegor.

Etang noir  Lac d'Hossegor

Le lendemain après un petit déjeuner copieux (croissants et confitures maison), nous partons découvrir la réserve naturelle du marais d'Orx, une belle boucle d'environ 7 km autour du marais permet de découvrir les cigognes, hérons, spatules, poules d'eau, canards, ragondins.....

Marais Orx  Marais Orx

Avant de regagner Bordeaux, nous profitons de l'ombre des pins et cyprès au lac de Soustons en compagnie d'écureuils intrépides.

Soustons

Un joli weekend nature comme on les aime : nature et hôtes très sympathiques.
Et pour découvrir le lieu, rien de mieux que de visiter le site de la maison Azu : https://maisonazu.fr/ ;)
Mots clés:

Réponses

  • Ah, Josse, ça donne envie tout ça ! Je connaissais pas, mais avec ta description, ça me tente grave pour un prochain trip. Et ouais, les cigognes c'est pas que l'Alsace ! Merci pour le partage et le tuyau sur la Maison Azu, je vais checker ça.
  • octobre 2023 modifié
    Faut pas hésiter ! Lydia et Pierre-Yves sont aux petits soins pour leurs hôtes et de bons conseils pour les visites aux alentours.
  • Salut Isabelle ! Ton weekend à Josse sonne trop bien. C'est cool de voir qu'il y a plein de choses à faire dans les Landes, en dehors des plages classiques. Les réserves naturelles et les rencontres avec la faune locale, ça change ! Et puis, Lydia et Pierre-Yves ont l'air super accueillants. Merci pour le partage et le lien, je vais jeter un œil. Ça donne envie d'organiser un petit trip là-bas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social