frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Le gîte Nid d'Arguin à La Teste de Buch commune du Bassin d'Arcachon

Aujourd'hui je vous amène dans ma région natale, si chère à mon coeur : le Bassin d'Arcachon.
Forêt

Un weekend c'est très court pour découvrir le bassin, une semaine serait conseillée. Et pour loger ? Bien sûr je vous conseille le gîte le Nid d'Arguin à La Teste de Buch.
Le gîte peut accueillir 4 personnes, il comprend : coin repas, salon, cuisine aménagée et 2 chambres doubles à l'étage. Il a été meublé avec goût par Jacques et Martine. Le jardin est ombragé. Vous pourrez profiter de la terrasse privative avec hamac, chaises longues et barbecue. Et même d'un boulodrome !
Jardin   interieur

Je ne vais pas le cacher : le gîte est géré par mon frère mais si j'en parle ici c'est que c'est un lieu agréable tenu par un "gars du pays". Féru de sport, membre de la SNSM, il parcourt la région à vélo, à pied ou en bateau. Il connaît tous les chemins forestiers et les chenaux du Bassin, bref que ce soit sur terre ou sur mer, il saura vous conseiller pour découvrir notre région.
Dune du pilat
Cette belle région est connue grâce à la dune du Pilat, la plus haute d'Europe. Je parlais de l'ascension du Puy Violent (article La Grange de Salers) bonne pour les jambes et le cardio et bien la dune du Pilat, surtout si vous la gravissez sans vous aider des escaliers, c'est encore plus physique ! Mais quelle vue une fois en haut ! Jamais je ne m'en lasserai : les passes du Bassin, le banc d'Arguin avec ses nuances de bleus, la forêt de pins de l'autre côté qui s'étend comme une mer verte.....

Il ne faut pas hésiter à réserver une journée pour découvrir le Bassin sur l'eau. De nombreux bateliers proposent ces découvertes : banc d'Arguin, île aux Oiseaux et ses célèbres cabanes tchanquées, traversée jusqu'au Cap Ferret...
Depuis le banc d'Arguin.
Banc d'Arguin
Une des cabanes Tchanquées à l'île aux oiseaux
cabane Tchanquée

Les plages océanes sont assez vastes pour trouver de l'espace malgré les nombreux touristes
Océan

En fin de journée une dégustation au port de la Teste s'impose :)
huitres

Si vous venez dans la région, je vous assure que vous ne le regretterez pas !
Je la préfère en juin ou en septembre quand la foule n'est plus là et quand vous avez l'impression que ces joyaux ne sont là que pour vous !
(j'en fait trop ? je suis chauvine ? peut-être mais c'est une belle région ! )

Et pour découvrir le lieu, rien de mieux que de visiter le site du Nid d'Arguin : https://nid-d-arguin.fr/ ;)
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social