Il semble que même si AirBnb ne vous envoie pas de facture, vous pouvez obtenir une facture de leur commission sur leur extranet.Ceci en passant par l'option 'Menu / Réservations' onglet 'terminées' (1) puis sur la ligne de la réservation '...' (2) et 'facture' (3)
Vous obtenez ainsi la facture d'AirBnb pour sa commission.
Si vous êtes dans ce cas, cela signifie qu'Airbnb émet
un reçu pour le client mais pas une facture. C'est à vous de facturer le client, et d'imprimer la facture d'Airbnb pour sa commission depuis l'extranet AirBnb pour l'intégrer dans votre comptabilité.
C'est donc que
la facturation AirBnb doit être gérée comme celle de Booking en mode "commission à reverser". Vous facturez le client pour l'ensemble et AirBnb vous facture sa commission.
La différence entre la facture client et la facture fournisseur AirBnb correspond au solde qui est versé par AirBnb.
Il faut déclarer la provenance AirBnb en mode commission "à reverser" dans "paramètres et tarifs / provenances des clients".
Puis dans les réservations d'AirBnb existantes, modifier le type "Voucher" en "A reverser" avant d'émettre de nouvelles factures.
Certains d'entre vous préféreront conserver AirBnb en mode "voucher" pour que la facture émise corresponde à la somme virée par AirBnb.
Cela dépendra de l'avis de votre comptable ou du fait que vous utilisiez ou non un autre logiciel pour facturer vos clients.
Dans tous les cas vérifiez le paramétrage d'AirBnb dans Manava en fonction de ces nouveaux éléments et après avoir vérifié que vous obtenez ou non des factures sur votre extranet Airbnb.
Réponses