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A quel endroit puis-je saisir les acomptes ?

mars 2018 modifié dans Réservations
Dans la fiche réservation, saisissez les dates de séjour, prix du séjour etc.… (zone vert clair n°1)
puis indiquez dans la zone Echéances (zone rose n°2) la répartition des paiements.
  • Par exemple, si vous demandez un acompte correspondant au montant d’une nuitée, sur la première ligne entrez la date jusqu’à laquelle le client peut vous verser cet acompte et son montant.
    Sur la ligne suivante, saisissez la date à laquelle le solde devra être versé, le montant restant dû est automatiquement calculé. Vous pouvez le modifier. Dans ce cas, le solde se reportera sur la 3eme échéance.
    La 3ème ligne d’échéance vous permet de saisir un 3ème règlement si besoin (si à la fin du séjour des prestations ont été ajoutées par exemple).

    acompte réservation
  • Vous pouvez si vous le désirez générer une facture d'acompte.
    Cliquez sur l'onglet «Factures» (3), puis sur le bouton facture d'acompte (5)
    acompte réservation
    La facture d'acompte est générée à l'état de brouillon. Vous pouvez l'imprimer (6) pour vérification. Puis si vous n'avez rien oublié vous pouvez la finaliser (7).
    acompte réservation
  • Lorsque vous recevez l’acompte, retournez dans la réservation et saisissez le règlement onglet «Règlements» (3), cliquez sur «saisir un nouveau règlement»
    renseignez les champs. si vous avez finalisé la facture d'acompte vous pouvez la relier à votre règlement en la sélectionnant dans le premier champ de saisie (8)
    validez.
    acompte réservation

    Si cet acompte est déjà versé lorsque vous créez la réservation,créez la facture d'acompte si vous le souhaitez puis renseignez l'onglet «règlements» immédiatement après avoir saisi l’échéance.
  • A partir de la fiche réservation, vous pouvez envoyer un courriel de demande d’acompte.
    Pour cela cliquez sur «envoyer Courriel» (1) et sélectionnez le message «confirmation» (2).
    L’échéance d’acompte apparaît automatiquement dans le message.
    Renseignez l’email du client (si vous n’avez pas rempli sa fiche) et envoyez l’email en cliquant sur «Valider» (3) ou bien copiez/collez le corps de ce message dans votre logiciel de messagerie et quittez par le bouton «Annuler».

  • Servez-vous de l’édition de l’échéancier (option «Editions» du menu, sous option «Echéancier») pour suivre vos paiements.
    Vous pouvez créer / supprimer des modes de paiement (option «Options» du menu, sous option «modes de paiement clients»).
    Vous pouvez créer / supprimer des suivis de paiement (option «Réservations» du menu, sous option «définition des suivis»).
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