frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Saison et Fermeture

Bonjour Isabelle.
Je ne comprends pas bien la logique entre saison et fermeture. J'ai configuré une fermeture générale pour mon site - qui n'est ouvert que l'été - et des saisons (basse, moyenne, haute) pour la verdoie - en été donc - où il est ouvert. Le gestionnaire me dit qu'il manque une saison définie pour la période correspondant à celle de fermeture (ce qui est exact mais superflu). De plus dans le moteur de réservation, l'affichage du calendrier permet une "mouse over" sur les périodes faisant apparaître un tooltip avec le nom de la saison (ce qui compense l'absence de légende) - c'est pas contre assez perturbant que les périodes de fermeture apparaissent alors sans saison (plutôt que comme fermé) et que les indisponibilités (car déjà réservé) ne soient pas non plus distinguées dans le tooltip.
Merci de votre aide.
Thomas

Réponses

  • Bonjour Thomas,
    Les notions de saison et de fermeture sont différentes.
    La fermeture indique que l'hébergement ou l'établissement est indisponible. La fermeture n'indique pas spécialement une période de congé (hors saison), vous pouvez fermer pour cause de travaux pendant une saison.

    Côté de Manava : nous prévenons s'il n'y a aucune saison sur une période pour ne pas avoir une grille de tarifs incomplète, nous pourrions affiner notre vérification en vérifiant que l'établissement n'est pas fermé aux mêmes dates. Je le note dans notre wishlist.

    Côté calendrier sur votre site internet : Nous ne distinguons pas les fermetures des réservations volontairement , l'hébergement est indisponible.
    Vous avez choisi le mode d'affichage superposant les saisons et les disponibilités. Dans ce mode, à partir de la semaine prochaine, si l'hébergement n'est pas disponible (car réservé ou fermé ) le calendrier affichera "indisponible" en légende, si l'hébergement n'a ni saison ni fermeture ni réservation la légende sera 'hors saison'.
    En espérant avoir répondu à votre question.

    Cdlt
    Isabelle
  • Magnifique! Est-ce qu'il ya un moyen d'afficher une légende fixe en plus des tooltip?
  • La légende pourra être affichée dans la prochaine mise à jour d'ici 1 mois maximum :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social