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Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

IMPORTANT : Aide à la numérisation des petites entreprises et COVID

Un plan de soutien au commerce en ligne a été mis en place pour aider les petites structures, suite à la crise sanitaire.
L'aide à la numérisation a été confiée à l’ASP.
Cette aide peut prendre en charge :
  • la création d’un site internet,
  • l’adhésion à une plateforme en ligne,
  • l’acquisition d’un logiciel ou la rémunération d’une prestation d’accompagnement.
Renseignez-vous : vous pourriez recevoir un remboursement de vos frais d'abonnement Manava (Gestion et Channel Manager) sur présentation des factures acquittées.
Voir les articles :
https://www.francenum.gouv.fr/faq#covid192
https://francenum.gouv.fr/faq#covid192

Nb : Manava est référencé comme un "activateur" sur le site france.num.gouv.fr sous le nom de mon entreprise ISABELLE VALLET.

Réponses

  • Je complète cet article par les informations suivantes :
    Le chèque France Num est une aide France Relance à la numérisation des très petites entreprises. Ce chèque d’un montant forfaitaire de 500 euros est destiné à certaines entreprises de moins de onze salariés ayant fermé administrativement pendant le confinement de novembre 2020, ainsi qu'aux hôtels sans condition de fermeture administrative.

    Accès au téléservice pour déposer un dossier

    · cheque.francenum.gouv.fr/

    Deux types de prestations sont éligibles pour bénéficier de l’aide à la numérisation :

    1/ Achat de solutions numériques ou abonnement auprès d’offreurs de solution (notamment les activateur France Num de type « Offreurs de solutions »).
    Il n’est pas nécessaire d’être référencé sur le téléservice pour que la dépense soit éligible.

    Exemples de dépenses éligibles : Création d’un site internet ou e-commerce, pack visibilité, intégration à une place de marché, abonnement un service numérique de gestion des stocks, des commandes, des livraisons (se reporter à la page d’accueil du téléservice pour avoir la liste complète).
    A noter : la dépense peut inclure une part d’accompagnement pour la mise en œuvre de la solution ou des solutions.

    2/ Prestations d’accompagnement à la numérisation (c’est-à-dire diagnostic pour débuter sa transformation numérique) par un consultant privé référencé.
    Tous les Activateurs France Num de type « conseillers privés » ont été référencés par défaut dans la liste des prestataires d’accompagnement du téléservice (accessible à partir de la page d’accueil du téléservice).
  • Pour information, David utilisateur de Manava me confirme que la facture d'abonnement Manava est bien prise en charge et rapide : "la facture anticipée du prochain abonnement est bien pris en charge par le chèque numérique destiné aux établissements professionnels du tourisme ayant été administrativement fermés fin octobre 2020.
    Demande faite le 06/03/21, réponse positive ce jour 09/03/2021"
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