frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Calcul/facturation jours fériés

Bonjour,
Actuellement en test sur votre logiciel que je souhaite tester pour mon hébergement avant de m'engager financièrement sur l'achat des modules, j'ai une problématique :

Je suis en train de paramétrer mes tarifs. J'ai cependant un problème : je voudrais assigner aux jours fériés un tarif spécial (chez moi, le prix du jour férié est égal à celui du week-end).
Exemple : Le client arrive le mercredi 20 mai 2020 et part le 24 mai 2020
(soit nuit du 20 mai = prix nuit week-end; nuit du 21 mai = prix normal; nuits du 22 et 23 mai = prix week-end).
(375 + 229.28 + 375 + 375)
Le logiciel compte bien le week-end à 750 euros mais compte la nuit fériée au tarif basse saison alors que ce jour est facturable à 375 euros (le prix d'une nuit week-end).
Ma problématique est que tous les courts séjours, comprenant un jour férié est possible mais avec un tarif qui correspond au prix de la nuit week-end.

Pouvez-vous me proposer une solution pour les paramétrages ?

Au plaisir de vous lire ou de vous entendre.

Bien cordialement.

Mme Crinquand Carine
06.74.55.49.19

Réponses

  • Bonjour Carine,

    En fait le tarif "weekend" ne fonctionne que pour les jours "weekend" pas pour les jours fériés. Si vous voulez forcer le tarif d'un jour férié précis, il faut le faire avec l'option "paramètres & tarifs /promotions et tarifs spéciaux". Une fois dans cette option, cliquez sur "nouvelle règle de séjour" et indiquez en date de début et de fin le 20 mai ainsi que le tarif à appliquer. Si c'est le même tarif pour toutes les chambres et toutes les provenances, validez. Sinon sélectionnez les provenances et/ou les hébergements concernés et validez. Créez une nouvelle règle pour les hébergements ayant un autre tarif.
    Il faut comme cela saisir les tarifs pour les jours fériés de l'année et celle à venir.

    vous pouvez consultez l'article : https://manava.abricode.fr/forum/discussion/289/calendrier-des-regles-de-sejour-tarifs
  • Merci pour cette réponse, je viens de le faire mais en inscrivant la date du 20 il calcule sur 2 jours, peut-être est-ce parce que chez moi le séjour minimum est de 2 nuits.

    Auriez-vous potentiellement un guide de l'ensemble du logiciel téléchargeable qui pourrait m'aider à la mise en place de tous les paramètres et options possibles (imprimable en pdf) ?
  • Non pas d'aide en dehors de l'aide sur le forum ou directement sur les options Manava "?" en bas à gauche de chaque fenêtre (sur la même ligne que les boutons 'Valider" /'Annuler")

    Pour votre calcul, je vois sur votre dossier que vous avez forcé le prix sur la nuit du 20 mais aussi sur celle du 21. Donc c'est normal que le calcul sur 2 jours soit 2 fois 375€. Je vais vous appeler ce sera plus simple.
  • Bonjour Carine,
    Une aide est maintenant disponible menu options/aide de Manava ou directement ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social