frame

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Bienvenue sur notre Forum, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques
Rappel : vous devez autoriser Manava à ouvrir les fenêtres «popup ou surgissantes» sur votre navigateur !!! Ceci pour la première édition, le choix sera enregistré pour les suivantes.

problème de paramétrage de serveur courriel et de spam

Je n'arrive pas à paramètrer l'onglet courriel serveur dans paramétrage manava avec mon compte gmail ou wanadoo .si j'utilise votre serveur, les courriels arrivent directs dans la boite spam.

Réponses

  • Bonjour alouise,
    Avez-vous vu l'article de François sur ce sujet ?
    "Si les adresses de vos destinataires sont valides, Manava propose néanmoins un contournement de ce problème : la configuration de votre propre serveur de mail.

    Au lieu que le mail soit émis par notre plateforme, Manava peut communiquer directement avec votre fournisseur internet (et son serveur de mails) pour que ce soit lui qui expédie les mails et non OVH. Ainsi, vous devriez constater le même taux de succès d'envoi que lorsque vous envoyez vous-mêmes vos emails.

    Pour cela, quelques renseignements techniques sont nécessaires. Vous retrouverez ces données sur votre courrier d'abonnement ou dans votre console d'administration de compte ou en interrogeant directement votre fournisseur d'accès internet.

    1. Accédez à l'option "Options/Paramétrage de Manava/Courriels - Serveur"
    2. Nom du serveur : adresse de votre serveur (SMTP ou IMAP) chez votre fournisseur internet. Spécifiez le serveur IMAP de préférence s'il est proposé par votre fournisseur.
    3. Nom d'utilisateur : nom de votre compte (en général, c'est votre adresse email)
    4. Mot de passe : mot de passe associé à votre compte

    Enregistrez vos modifications et faites un test en suivant : ouvrez n'importe quelle réservation, cliquez sur "Envoi courriel" et mettez votre propre adresse email comme destinataire... et vérifiez que vous recevez bien ce courriel !"

    Si avec ces explications, vous n'arrivez pas à paramétrer votre serveur, vous pourrez contacter François (dès demain) au 09 72 13 03 40

  • Merci pour votre réponse
    Pour l'utilisation du compte gmail, il faut prendre en compte de la double authentification sinon cela ne marche pas. Merci encore.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2019 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social