frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Les Variables de substitution ne sont pas remplacées, que dois-je faire ?

Avant que Michel ne casse son iMac, nous allons tenter de lui donner une solution ;)

Le problème de Michel est celui-ci : «le code {coordonnees_client} me donne le contenu de {coordonnees}, suivi de "_Client".
Plus bizarre, dans le même document, certaines variables fonctionnent, et pas les autres.
J'ai essayé plusieurs options : saisir le code des variables, les copier depuis un courriel, changer les propriétés de la ligne où je les place (intervalles, etc..) et mille autres essais, et là, je ne vais pas tarder à casser mon iMac !»

Lorsque les variables ne sont pas remplacées ou traitées bizarrement comme {coordonnes_client} qui donne le résultat de {coordonnees}_client
c'est que dans ces variables, le traitement de texte a inséré des caractères de mise en forme, non visibles à l'écran.
Un moyen de ressaisir les variables sans y intégrer de nouveau un caractère de mise en forme est de passer par le «collage sans mise en forme»
Dans le document, sélectionner la variable (avec les accolades)
document type
Puis cliquer sur couper (ou touches CTRL+X)
document type
Puis cliquer sur Coller en sélectionnant Collage spécial (ALT+CTRL+V)
document type
Puis texte unicode sans mise en forme
document type

Refaire l'opération sur toutes les variables qui n'ont pas été éditées.
et sauvegarder le document



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social