frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Paramétrage des lettres ou contrats pour des réservations groupées

Prenons l'exemple d'une famille ayant réservé 2 chambres : chambre Verte (identifiant Manava 1) pour M. et Mme Durand 2 nuits 2 personnes, et chambre Mauve (identifiant 5) pour la famille de leur fille M. et Mme Bertille et leur enfant 2 nuits, 3 personnes. Vous avez groupé les réservations. La réservation principale est celle de M. Durand.
Pour éditer le contrat de location, vous pouvez opter pour plusieurs solutions :
  1. Editer un contrat à partir de la réservation principale et utiliser la variable «{sejours_descriptions}» :
    le contrat édité à partir de la réservation principale sera lié au nom du client Durand, il contiendra l'échéancier général (somme des 2 réservations) , la variable {sejours_descriptions} contiendra le descriptif :
    Réservation groupée contrat multi-chambres
    Vous pouvez utilisez ce contrat pour une réservation non groupée. Dans ce cas la variable {sejours_descriptions} contiendra une seule description :
    Réservation groupée contrat multi-chambres
  2. Editer un contrat pour chaque chambre de la réservation groupée : le contrat édité à partir de la réservation principale contiendra l'échéancier général, le deuxième contrat (pour la deuxième chambre) contiendra les éléments de la réservation Bertille sauf l'échéancier.
  3. Editer un contrat de réservation multi-chambres, dans lequel des cadres sont prévus pour renseigner les chambres réservées : le contrat édité à partir de la réservation principale contiendra l'échéancier général, et chaque variable suffixée par l'identifiant de la chambre sera renseignée à la place prévue dans ce contrat multi-chambres. Par exemple, si vous avez 3 chambres avec les identifiants 1, 2, 5, utilisez les suffixes _ch1, _ch2, _ch5 :
    Réservation groupée contrat multi-chambres
    donnera
    Réservation groupée contrat multi-chambres
    Vous pouvez utilisez ce contrat multi-chambres pour une réservation non groupée dans ce cas une seule ligne sera renseignée.
    Réservation groupée contrat multi-chambres
    Note : Pour connaitre les identifiants de vos chambres, il suffit d'aller dans l'option «Tarifs/Hébergements», l'identifiant est affiché dans le titre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social