Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.
Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.
Comment faire pour créer une réservation à un client déjà venu ou un client déjà dans le Cardex ? sans que l'on nous demande de changer le nom car il y a un homonyme.
Je précise ma demande ... j'ai un client dans mon Cardex pour lequel il n'y a aucune réservation associée, comment faire pour lui rattacher une réservation ou lui en créer une.
.... En fait, j'ai trouvé la solution ... il suffit de mettre les premières lettres dans l'onglet "nom du client" et il propose les clients déjà enregistrés ... les coordonnées sont ensuite dupliquées automatiquement ...
On n'a même pas eu le temps d'y répondre ! Vous avez trouvé tout seul !
En résumé dans la zone Client de la fiche réservation, à partir de 3 lettres saisies, le logiciel vous propose les noms de clients contenant ces lettres. Si vous ajoutez des caractères le filtre s'accentue. Par exemple si je tape "mar", j'obtiens :
Si je complète, je n'ai ensuite que les client dont le nom ou le prénom contient «martin»
Ensuite il suffit de choisir le client dans la liste en cliquant dessus.
Réponses
J'ai fais 3 posts pour pas grand chose au final
En résumé dans la zone Client de la fiche réservation, à partir de 3 lettres saisies, le logiciel vous propose les noms de clients contenant ces lettres. Si vous ajoutez des caractères le filtre s'accentue.
Par exemple si je tape "mar", j'obtiens :
Si je complète, je n'ai ensuite que les client dont le nom ou le prénom contient «martin»
Ensuite il suffit de choisir le client dans la liste en cliquant dessus.