frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Comment annuler une réservation en conservant l'acompte versé par le client ?

juin 2017 modifié dans Réservations
Vous pouvez comme François rencontrer ce besoin : "Bonjour Isabelle, Bonjour François,
Je suis confronté à un cas que je ne sais pas comment gérer dans manava.
Une réservation de deux nuits .... donc prépayée, vient d’être annulée par le client.
La politique d’annulation d’Expedia étant, en ce cas, le règlement de la première nuit, je vais devoir entrer un paiement de 75,00€ ET une annulation sans avoir, puisque la première nuit est perdue pour le client.
Comment intégrer ces données dans manava pour à la fois libérer la chambre dans le planning sans la supprimer ET conserver les données de paiement dans les statistiques ?
Merci pour votre aide ! ..."

Dans la fiche de votre réservation vous enregistrez le règlement de la première nuit (1), de cette façon le paiement apparaîtra dans le listing des paiements ou la synthese comptable. Vous indiquez ensuite au calendrier que la date est disponible en cochant «Annulation» (2). Comme vous ne remboursez pas l'acompte versé par le client, laissez les zones « Date » et « Montant » vides (3)
Note : cette réservation n'apparaîtra pas dans la synthèse de l'activité car elle est annulée, ni dans les graphiques ou indicateurs de gestion pour la même raison.

Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2019 abricode.fr, Tous droits réservés.