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Paramétrer le modèle

Sélectionnez un de ces modèles :

Ils sont présentés sur notre site internet

Vous pouvez modifier le modèle du site ou un des paramètres de cette page sans perdre les textes et photos que vous auriez déjà mis en place pour un autre modèle.

Pour chaque modèle de site, vous pouvez choisir 1 :

  • une couleur dominante,
  • les langues dans lesquelles le site pourra être présenté (à condition que vous saisissiez les textes dans chacune de ces langues).

Définissez 2 :

  • la provenance de votre site
  • le nom de l'établissement qui figurera sur votre site. Par défaut nous proposons le nom de votre établissement tel que défini dans Manava mais il peut être différent. Le nom dans Manava sert pour l'entête des factures. Il peut être “SAS LE bois Joli” alors que sur votre site vous préférerez “Domaine Le bois Joli”.

Choisissez les éléments à afficher 3 :

  • le logo sur l'entête du site (cochez “Logo”) ou votre nom d'établissement (ne cochez pas “Logo”)
  • Cochez “Formulaire contact” si vous voulez que la page “Contact” contienne un formulaire “Nom/email/Téléphone/message”
  • Cochez “Formulaire réservation” si vous voulez que votre site permette de réserver un hébergement.
    • Dans ce cas l'option du menu “Réserver” et le bouton “Réserver” de la page d'accueil afficheront la page contenant un formulaire de réservation
    • Dans le cas contraire l'option “Réserver” du menu et le bouton “Réserver” de la page d'accueil afficheront la page “Contact”.
  • Si vous avez coché “Formulaire réservation” et que vous voulez que votre site affiche sur la page d'accueil un encart avec la date d'arrivée, la date de départ, nombre d'adultes et d'enfants avec le bouton “Réserver”, cochez “Mini Formulaire en page d'accueil” (quand le modèle choisi prévoit un bouton “Réserver en page d'accueil).
  • Cochez “Grille de tarifs” pour qu'une grille soit affichée en fonction de la grille de tarifs Manava. Décochez “Grille des tarifs” pour saisir les tarifs dans une zone texte de la page “Tarifs”.
  • Calendrier avec demi-journées Arrivée/départ permet de matérialiser les jours indisponibles avec :
    • soit les demi-journées d'arrivée et de départ (cochez “Calendrier arr/Départ”).
    • soit les nuitées occupées ( ne cochez pas “Calendrier arr/Départ”).

Exemple : votre hébergement est réservé du 18 décembre au 23 décembre (départ le matin du 24)

Arrivée / Départ
Mode Arr/Départ

Première nuit / Dernière nuit
Mode nuitées

Saisissez 4

  • Vos coordonnées GPS pour afficher une carte géographique sur la page “Contact”. Si vous n'indiquez pas ces coordonnées, la carte ne sera pas affichée.
  • L'identifiant de mesure Google Analytics pour le flux des données. Pour trouver votre ID de mesure Google Analytics, consulter cette aide Google
    Par exemple, si votre identifant de mesure est G-X0X1X2X3X, le code suivant sera automatiquement intégré dans toutes vos pages web

Dès lors que vous mettez en place Google Analytics, vous devez le préciser dans la page des mentions légales de votre site, comme stipulé sur le site de Google :
” Vous devez publier des Règles de confidentialité, ces Règles de confidentialité devant mentionner que Vous utilisez des cookies, des identifiants pour mobiles (par exemple, l'identifiant publicitaire Android ou l'identifiant publicitaire iOS) ou toute autre technologie similaire permettant de recueillir des données. Vous devez mentionner l'utilisation de Google Analytics, et indiquer la manière dont les données sont collectées et traitées. Pour ce faire, vous pouvez afficher un lien bien en vue vers le site : “How Google uses information from sites or apps that use our services” (à l'adresse www.google.fr/policies/privacy/partners/, ou toute autre URL fournie par Google, le cas échéant). Vous devrez mettre en œuvre tous les efforts commercialement raisonnables pour Vous assurer qu'un Utilisateur reçoit des informations claires et complètes concernant le stockage et l'utilisation des cookies ou de toute autre donnée sur son appareil, et les accepte, en cas d'activité en rapport avec le Service, et lorsque l'envoi de telles informations et l'obtention d'un tel contenu sont exigés par la loi.”

  • Les différentes URLs de vos profils sur les réseaux sociaux. Les URLs des plateformes renseignées seront affichées sur votre site.

Vous pouvez visualiser le rendu de vos choix en cliquant sur le bouton “Voir le site de Travail / Modifier les textes et les photos” 5.

Modifier les textes et les photos

Une fois le paramétrage du site défini, vous devez saisir les textes et uploader les photos de votre site. Cliquez sur le bouton “Voir le site de Travail / Modifier les textes et les photos”.

Les pages disponibles sont :

  • “Accueil” (page accessible à partir du menu)
  • “Hébergements” (si vous proposez plusieurs hébergements) (page accessible à partir du menu)
  • La page descriptive de chaque hébergement (pages accessibles à partir de la page “Hébergements” ou du menu si un seul hébergement)
  • “Tarifs” (page accessible à partir du menu)
  • “Prestations” (page accessible à partir du menu)
  • “Réserver” (page accessible à partir du menu)
  • “Contact” (page accessible à partir du menu)
  • “Mentions Légales” (page accessible en pied de site). Vous devez compléter les RGPD. Pour cela nous vous conseillons de consultez la page: Que faisons-nous des données saisies dans le formulaire de réservation Manava intégré dans votre site ?

Pour chaque page du site, modifiez les textes et les photos.

Les textes

Les textes modifiables en mode aperçu sont indiqués par des pastilles numérotées 1.
Pour modifier un texte , cliquez sur la zone numérotée 2,

Saisissez le texte dans les différentes langues qui sont gérées par votre site 3 et validez.4
Nous affichons un texte en latin pour suggérer une longueur du texte et son rendu 5.

Si vous ne mettez rien dans la zone texte elle ne sera pas affichée dans la version finale.
Si vous saisissez {latin}, nous remettrons le texte latin. Le texte latin n'est jamais affiché en version publique.
Les traductions des noms des chambres, prestations, conditions spéciales ne s'effectuent pas sur cet aperçu mais par l'option “Options / Site / Configuration / Gérer les traductions”. Voir l'aide : Traductions

Les photos

Le modèle est proposé avec des images que vous pouvez remplacer.

Cliquez sur la photos à remplacer 6. La dimension idéale de la photo est affichée en bas à gauche, avec une largeur ou/et une hauteur en pixels. 7 Dans notre exemple, la taille recommandée de la photo est de 540 pixels de large.

Sur certaines pages qui présentent une galerie d'images, vous pouvez ajouter des photos ou supprimer des photos :

  • Pour ajouter des photos aux pages “Photos”, “Hébergement”, “Activités”, cliquez sur l'image “+” 8. Evidement cette image “+” ne sera pas visible sur le site public.
  • Pour ajouter une légende à une photo, cliquez sur la zone de texte en dessous de la photo 9.
  • Pour modifier une photo de la galerie, cliquer sur la photo et sélectionnez la nouvelle photo.
  • Pour supprimer une photos d'une de ces pages, cliquez sur la pastille avec une croix 10.
  • Pour accèder à la page liée à la photo, cliquez sur la pastille 'lien' 11.

Vous pouvez utiliser les photos que nous proposons par défaut. Elles sont libres de droit.
Pour toute photo ajoutée sur votre site, assurez-vous que vous avez les droits de publication.

Choisir le nom du site

L'url du site est affichée. Cliquez sur “Modifier” 6 pour changer son nom. Nous vous conseillons de bien réfléchir au nom avant de publier votre site , car si vous changez ensuite d'URL, vous perdrez l'historique de référencement de vos pages par les moteurs de recherche

Les choix effectués dans cet onglet “Général” ne seront pas visibles sur le site public tant qu'ils n'auront pas été publiés. Cliquez sur “Publier votre site” 7 pour mettre en ligne le site ou ses dernières modifications.

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