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Méthodes de travail et Channel Manager

Modifications importantes de vos données

Lorsque vous modifiez des informations sur le calendrier, gardez en mémoire que vos modifications sont transmises dès la validation au Channel Manager (le délai effectif est en moyenne de 3 minutes).

Même chose pour la grille des tarifs.

Donc si vous devez effectuer des opérations qui nécessitent de nombreuses opérations, je vous conseille de fermer les OTAs au préalable (en créant une fermeture externe sur la période de travail) et de supprimer cette fermeture une fois toutes les opérations effectuées.

Par exemple, si vous créez des nouvelles saisons :

  • fermez les canaux (créez des fermetures externes),
  • puis créez les saisons,
  • vérifiez qu'il ne reste pas de jour sans saison,
  • saisissez les tarifs pour ces nouvelles saisons,
  • vérifiez vos données
  • ré-ouvrez les canaux en supprimant les fermetures externes

Réservations non confirmées

Surveillez bien l'état des réservations saisies dans Manava.
La disponibilité de vos hébergements côté OTAs dépend notamment de l'état de confirmation de ces réservations :

  • réservation confirmée : le séjour est ferme, et les dates bloquées. Les OTAs considèreront qu'ils ne peuvent plus vendre cet hébergement à ces dates.
  • réservation non confirmée : c'est simplement une demande en cours qui ne bloque pas votre planning. Dans ce cas, les OTAs considèreront que les dates sont disponibles et que l'hébergement peut encore être vendu.

Vous pouvez choisir l'état par défaut d'une nouvelle réservation dans l'option “Paramètres & Tarifs / Paramétrage de Manava / Préférences”.

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