·documentation

Tableau de bord

→ option “Calendriers & Réservations / Tableau de bord”

Le tableau de bord vous propose une vue de synthèse. Il est composé de différentes tuiles.

Les tuiles à votre disposition sont :

  • Arrivées du jour : réservations non annulées commençant aujourd'hui.
  • Séjours en cours : réservations non annulées ayant déjà commençé.
  • Départs du jour : réservations non annulées commençant aujourd'hui.
  • Demandes du jour : réservations non annulées ayant été créées aujourd'hui.
  • Arrivées futures non confirmées : réservations non annulées et non confirmées dont le séjour est à venir.
  • Notes : notes dont la date d'alerte concerne les 30 prochains jours ou dont la date d'alerte n'est pas spécifiée. Les notes affichées sont les notes publiques ou vos notes privées.
  • Check-list : réservations non annulées et dont la check-list est incomplète.
  • Prestations : prestations liées aux arrivées du jour ou aux séjours en cours dont la date de prestation est aujourd'hui ou dont la date n'a pas été renseignée.
  • Clients à relancer : échéances dues et échues depuis un mois maximum.
  • Réservations à suivre : réservations terminées depuis un mois maximum, pour lesquelles il est nécessaire de facturer, de saisir un règlement ou de lier un règlement à une facture.
  • Notifications : notifications (de moins d'un mois ) du Channel Manager, moteur de réservation ou paiement en ligne.
  • Editions préférées : accès rapide à vos éditions favorites.

Par défaut le tableau de bord présente les évènements pour la date du jour. Vous pouvez modifier la date du tableau de bord en cliquant sur l'icône calendrier.

Tableau de bord

Vous pouvez paramétrer les tuiles affichées sur votre tableau de bord et l'ordre de ces tuiles. Chaque tuile correspond à une information : Arrivées du jour, Départs du jours, Prestations… Cliquez sur le bouton “Engrenage” 1 pour régler vos préférences d'affichage.

Les réservations peuvent être associées à des symboles : 2 cadeau, 3 réservation non confirmée, 4 provenance moteur de réservation, 5 provenance Channel Manager, 6 nombre de personnes

Tableau de bord

Les prestations ou les notes peuvent être associées à des icones : 1 prestation ou note du jour, 2 prestation (d'un séjour en cours) ou note non datée, 3 quantité de la prestation

Tableau de bord

Les tuiles affichées dépendent des droits de l'utilisateur. Si celui-ci n'a pas le droit de modifier les réservations, les tuiles concernant les réservations ne seront pas présentées.

Paramétrage du tableau de bord

Vous pouvez déplacer les tuiles pour les mettre dans la colonne “Tuiles non affichées” ou pour changer l'ordre d'affichage. Cliquez sur une tuile, maintenez le clic 1 et déplacez/lâchez la tuile vers la colonne “Tuiles non affichées” 2 ou à la position souhaitée dans la colonne 3. Finissez en validant votre paramétrage 4. Vous pouvez revenir à la présentation par défaut en cliquant sur “Valeur par défaut” 5

Tableau de bord

Seuls les administrateurs et les utilisateurs ayant le droit “Paramétrage & tva” peuvent configurer le tableau de bord. Voir l'option Utilisateurs et droits d'accès

Paramétrage des éditions préférées

Cliquez sur l'engrenage dans la tuile “Editions préférées” 1

Tableau de bord

Vous pouvez déplacer les éditions pour les mettre dans la colonne “Editions non affichées” ou pour changer l'ordre d'affichage. Cliquez sur une édition, maintenez le clic et déplacez/lâchez la tuile vers la colonne “Editions non affichées” ou à la position souhaitée dans la colonne “Editions affichées”. Finissez en validant votre paramétrage. Vous pouvez revenir à la présentation par défaut en cliquant sur “Valeur par défaut”

Seuls les administrateurs et les utilisateurs ayant le droit “Paramétrage & tva” peuvent configurer les “éditions préférées”. Voir l'option Utilisateurs et droits d'accès

Outils de la page