Bonjour,
Je cherche en vain une solution à notre problématique de fonctionnement.
Nous demandons un acompte 15 jours après la confirmation de réservation (50% de la somme). Ensuite 15 jours avant le séjour nous demandons un 2ème acompte des 50% restants ainsi que la taxe de séjour. Pour nous ce 2ème acompte n'est pas le solde, car nous facturons les énergies à la fin du séjour en fonction de la consommation, et nous pouvons aussi avoir à facturer des services tels que table d'hôtes, linge de lit ...
Je n'arrive pas à générer une 2ème facture d'acompte, pour qu'au départ je puisse établir ensuite une facture du solde restant du à nos clients (c'est à dire uniquement énergies, et services annexes).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
En vous remerciant par avance
Réponses
Effectivement nous ne gérons qu'un acompte par réservation.
Vous pouvez émettre un reçu pour le 2eme acompte et émettre la facture de solde 15 jours plus tard qui sera reliée au 2 derniers règlements.
Par exemple pour un séjour de 600€ et 10.92€ de taxe de séjour, vous aurez généré la facture d'acompte de 300€, puis vous enregistrerez le deuxième règlement en éditant le reçu (onglet règlement). Sur le reçu apparaîtra les 2 règlements
Vous pourrez générer la facture de solde, avec les prestations supplémentaires le jour du départ.
N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des questions complémentaires.
Cordialement
Isabelle