Index de la page
Configurer le paiement
Pour mettre en place le paiement en ligne, nous devons intervenir sur votre compte Manava.
Selon la plateforme retenue (Paypal, Stripe ou EpayNC), vous devrez nous communiquer 2 clés d'identification, que vous obtiendrez depuis votre compte PayPal/Stripe/EpayNC comme décrit ci-après.
Pour Stripe, il est également nécessaire de prévoir sur votre site une ou deux pages spécifiques pour le retour de paiement, en cas de transaction réussie ou échouée. En l'absence de ces pages, le voyageur sera redirigé vers votre page d'accueil, après paiement en ligne. Si vous créez ces pages, indiquez-nous leurs URLs pour que nous les intégrions à la configuration du paiement Stripe sur votre compte Manava.
Stripe
Obtenir les Clés de production
- Connectez-vous à votre compte Stripe
- Envoyez-nous les 2 clés “Clé publique” et “Clé secrète”, dans 2 mails séparés par sécurité :
PROD / clé publique = pk_live_….
PROD / clé secrète = sk_live_…
PayPal
Obtenir les Clés de production
- Connectez-vous à votre compte PayPal
- Une fois connecté, rendez-vous sur le site PayPal pour développeurs:
https://developer.paypal.com/ - Si votre compte vient d'être créé sur PayPal, il est en mode “Sandbox” (“bac à sable”). Dans cet état, il ne permet que de faire des tests, et les transactions réalisées seront fictives. Il est donc impératif que vous basculiez votre compte en mode “Live” pour qu'il devienne fonctionnel et permette des transactions financières réelles.
Basculez-le en mode “Live”
Si PayPal n'accepte pas de basculer votre compte en mode Live, c'est que votre compte n'est pas complètement configuré. Contactez PayPal pour vérifier avec eux comment activer le mode Live.
- Envoyez-nous les 2 clés Client-ID et Secret-Key-1 par courriel (dans 2 messages séparés pour plus de sécurité), en précisant :
Live / client id = 1
Live / secret key = 2
Avant de nous envoyer les 2 clés, vérifiez bien que votre compte Paypal est en mode “Live”, sinon les paiements opérés par les voyageurs sur votre site seront fictifs !
EpayNC
EpayNC est la plateforme de paiement sécurisé proposée en Nouvelle-Calédonie par la banque CSB.
Contrat commercial
Le mode d'intégration de EpayNC dans Manava nécessite d'avoir souscrit à leur offre “EpayNC Expert”. Leur page de présentation de cette offre est : https://www.epaync.nc/nos-offres/epaync-expert/
Les paiements sont acceptés en francs Pacifique (XPF) et un contrat spécifique avec EpayNC est nécessaire pour accepter des paiements en euros.
Obtenir les Clés de production
- Connectez-vous à votre compte EpayNC
- Affichez l'onglet “Clés d'API REST”. Si cet onglet n'est pas accessible, avec un message indiquant que vous devez contacter EpayNC, c'est parce que vous n'avez pas souscrit à l'offre “EpayNC Expert”.
→ La liaison avec Manava n'est possible qu'avec ces clés API REST.
- Transmettez-nous par courriel à contact@abricode.fr les clés suivantes :
- le code Utilisateur
- le mot de passe de production, préfixé par “prodpassword_”
- la clé publique de production
- la clé HMAC-SHA-256 de production
PayZone
PayZone est la plateforme de paiement sécurisé proposée au Maroc par la société Vantage Payment Systems.
Offre commerciale
La site présentant leur offre est : https://payzone.ma
Les paiements sont acceptés en dirhams marocains (MAD) uniquement, mais votre compte Manava peut être configuré en euros : dans ce cas, le montant de vos séjours en euros seront convertis en dirhams par PayZone.
Obtenir les Clés de production
Avant de mettre en ligne votre solution de paiement, demandez à la société VPS de vérifier que votre compte PayZone est exploitable en mode Production, pour que les transactions réalisées soient réelles. Si votre compte PayZone est en mode Test, les transactions enregistrées resteront fictives, sans créditation de votre compte bancaire.
Quand votre compte est en mode Production, vous devrez nous fournir les informations suivantes pour relier Manava à votre compte PayZone :
- Connectez-vous à votre compte PayZone
- Transmettez-nous par courriel à contact@abricode.fr les informations suivantes :
- le nom du commerçant 2
- la clé secrète de notification 3
- la clé secrète du paywall 4
- Par sécurité, supprimez le courriel envoyé de votre dossier “Messages envoyés” pour ne pas conserver ces clés secrêtes dans vos courriels. Côté Manava, nous détruisons systématiquement tous les courriels contenant des données confidentielles.