Provenance : Taxe de séjour collectée par l'OTA
- Cochez “Déduire taxe de séjour” pour indiquer qu'elle est déjà incluse dans le prix de la nuitée.
Voir la page : Taxe de séjour ajoutée ou déduite de vos tarifs - Si l'OTA est en mode “Voucher” et seulement dans ce cas, vous avez le choix d'indiquer comment est collectée la taxe de séjour :
- si l'OTA ne collecte pas de taxe de séjour, sélectionnez “Taxes de séjour non collectées par l'OTA”. Vous émettrez deux factures une pour l'OTA et l'autre pour le client contenant la taxe de séjour.
- si l'OTA collecte une partie la taxe de séjour (montant fixe par jour et par personne quelque soit le classement de l'hébergement), sélectionnez “Taxes de séjour collectées par l'OTA base forfaitaire” et dans le champ suivant, saisissez le montant de cette taxe par jour et par personne. Vous devrez collecter la taxe restante.
- Si l'OTA est en mode “A reverser”, sélectionnez “Taxes de séjour non collectées par l'OTA” car vous devrez faire apparaître la taxe de séjour sur la facture du client. Lorsque vous éditerez le registre du logeur (taxe de séjour), vous désélectionnerez les OTAs qui ont collecté en votre nom la taxe de séjour et l'ont reversée à votre collectivité.
Le mode “Voucher” ou “A reverser” est déterminé par le fait que vous facturez ou non l'OTA, consultez l'aide : Voucher ou A Reverser ?