·documentation

Jours minimum par séjour

Il existe 2 concepts de “jours minimum”.

  • le séjour minimum global (MinLOS = minimum length of stay) :
    pour toute la période du séjour, on retient le plus grand “nombre de jours minimum” associé à chaque date du séjour et on le compare au nombre de jours réservés
  • le séjour minimum à l'arrivée (MinLOS Arrival) :
    on compare le nombre de jours minimum associé à la date de début du séjour et le nombre de jours réservés

Par exemple, soient les valeurs suivantes de jours minimum :

  • 2 jours pour le 4 Janvier
  • 8 jours pour le 5 janvier
  • 3 jours les jours suivants

Trois cas sont alors possibles.

  • arrivée le 4 janvier, départ le 7, soient 3 nuits :
    → dans le mode “séjour minimum à l'arrivée”, le séjour est accepté.
    → dans le mode “séjour minimum global”, il est refusé (dans cette période un minimum de 8 jours est imposé).
  • arrivée le 4 janvier, départ le 12, soient 8 nuits : le séjour est accepté dans les 2 modes
  • arrivée le 4 janvier, départ le 5, soit 1 nuit : le séjour est refusé dans les 2 modes

Gestion Manava

Les réservations saisies directement dans Manava ou générées par le Moteur de Réservation sont vérifiées selon le mode “Séjour minimum à l'arrivée”.

Pour définir le nombre de jours minimum : vous fixez un nombre de jours minimum pour chaque provenance (AirBnb, Booking, Site internet..) puis pour des périodes particulières vous pouvez régler ce nombre de jours dans l'option “Règles de séjour”.

Gestion Channel Manager

Les vérifications sont faites en fonction de l'OTA. Manava envoie la valeur saisie dans les règles de séjour (ou dans la fiche Provenance) dans les champs “séjour minimum global” et “séjour minimum à l'arrivée” du Channel Manager.

  • AirBnb gère “Le séjour minimum à l'arrivée”
  • Booking gère les 2 modes, la vérification “Séjour Minimum Global” prime
  • Expedia gère un seul des 2 modes, celui indiqué dans la configuration Expedia sur Wubook/Woodoo. (Lorsque nous mettons le channel en place nous configurons par défaut “séjour mini global”. Si vous voulez travailler avec Expedia en “séjour Minimum à l'arrivée”, contactez-nous.
  • Autres canaux : contactez-nous

Jours minimum gérés sur Wubook

En général, vous gérez les nombres de jours minimum depuis Manava (option 'Paramètres & Tarifs / Règles de séjour / Durées minimum“).

Vérifiez dans ce cas que “Jours minimum gérés par Manava” est bien coché 1 dans l'option ”Options / Channel Manager“ : vos règles de séjour avec les durées minimum seront transférées automatiquement dans le “Tabla” de Wubook (planning des tarifs et restrictions).

En plus du nombre de jours minimum, d'autres données sont transmises à votre Channel Manager, qui les retransmet à vos OTAs (les données transmises peuvent changer en fonction de l'OTA).

nbj mini

Dans certains cas, vous avez besoin de plus de souplesse et d'utiliser les fonctionnalités avancées de Wubook. Il faut alors que “Jours minimum gérés par Manava” soit décoché dans l'option ”Options / Channel Manager“. Les nombres de jours minimum seront directement saisis dans le “Tabla” de Wubook (menu Tarifs) et ne sera plus transmis par Manava.

nbj mini wubook

Sélectionnez le tarif et le plan de restriction de votre canal, par exemple Booking Std 1, la date de début, le mode d'affichage “interface avancée” 2, puis chargez le Tabla 3.

Modifiez le nombre de jours minimum 4 puis sauvegardez 5.

Renouvelez l'opération pour chacun de vos canaux.

Si vous laissez cochée l'option “Jours minimum gérés par Manava” dans Manava, toutes vos saisies dans Wubook seront remplacées par les données synchronisées chaque jour de Manava !

Outils de la page