Suivi des factures et paiements n°1

→ option “Editions / Suivi des factures et paiements n°1”

Cette édition permet de vérifier que vous avez facturé toutes les réservations, saisi tous les règlements et associé les règlements à une facture.

Suivi des factures et paiements clients

Sélectionnez les dates de la période à contrôler. Pour une vérification complète vous pouvez sélectionner “Tout” (soit la période du 01/01/2020 au 31/12/2099). 1
Pour chaque réservation de cette période, Manava va contôler que le montant de la réservation a été facturé et réglé.

Si vous avez facturé toutes vos réservations, le montant total de la colonne “Reste à facturer” doit être nul 2.
Si vous avez saisi et associé tous les règlements clients, le montant total de la colonne “Hors factures/avoirs” 3 doit être nul. Si un montant figure dans cette colonne et que la facture a été émise, vous devez rattacher le règlement à ce document, (voir l'aide au paragraphe "Rattachement d'un règlement à une facture").
Si la colonne 5 indique un solde dû, c'est peut-être parce que vous avez oublié de saisir un règlement.

Cette édition édite toutes les réservations : simples demandes, pré-réservations, réservations confirmées. Lorsqu'un réglement ou une facture est associé à une simple demande, le statut de la réservation devrait être modifié en “réservation confirmée”. Le critère “réservation” vous permet de filtrer cette édition sur le statut des réservations (simples demandes, pré-réservations, réservations confirmées), sur l'état d'annulation, l'origine de la réservation (Channel Manager, site web, saisie directe), mais surtout les réservations avec un document de facturation, sans document ou un document non finalisé (bouillon).