Configuration Channel Manager

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Cette fonctionnalité nécessite un abonnement au module Channel Manager. Voir la page Tarifs.

Vous n'avez pas accès à une configuration complète de votre Channel Manager, car c'est un processus complexe que nous prenons en charge pour vous : mise en correspondance des annonces de vos différentes plateformes avec les hébergements Manava, liaison des grilles tarifaires entre les différents systèmes, et paramètres techniques… autant de sujets délicats que nous préférons vous cacher pour éviter les confusions multiples, et les erreurs sur vos extranets !

L'installation du Channel Manager est donc effectuée par nous, lors d'un rendez-vous téléphonique avec vous pour que nous vous guidions sur les procédures à suivre sur chaque plateforme (Booking.com, Expedia, Airbnb, etc), procédures que nous ne pouvons exécuter nous-mêmes, puisque nous n'avons pas accès à vos comptes.

Contactez-nous si vous souhaitez activer le Channel Manager sur votre compte.


Dans cette option, vous pouvez paramétrer les informations à synchroniser et visualiser le journal des synchronisations

Le paramétrage Wubook

Dans la zone 1 vous pouvez voir si le Channel Manager Wubook a été activé ou non sur votre compte.

Cliquez sur “Envoyer une demande d'activation” ou “Demander un nouveau canal” 2.

Si le channel Manager est actif, vous pouvez choisir d'envoyer ou non à Wubook :

Si vous décochez un de ces choix 3, assurez-vous de gérer manuellement ces renseignements dans le “Tabla” de Wubook. Il faut toujours avoir 2 ans d'informations dans cette table. Avant de désactiver ces fonctionnalités, contactez-nous pour vous assurer que vous avez bien compris les incidences de ce paramétrage.

Le journal des synchronisations

Dans ce journal apparaissent les dernières réservations envoyées par les Channels Managers (Wubook ou OpenPro) et traitées par Manava, et aussi les demandes de synchronisation manuelle. Les mises à jour automatiques des Channels Managers par Manava ne sont jamais affichées dans ce journal.

La synchronisation manuelle force l'envoi des disponibilités, nombre jours minimum et tarifs au Channel Manager (si gestion cochée).