Les données saisies dans le formulaire web sont stockées dans votre base de données Manava qui est hébergée sur les serveurs d'OVH en France.
Tant que vous conservez la fiche du client ou la fiche réservation, les informations de ce client sont conservées dans votre base de données.
A la demande de votre client (droit à l'oubli) :
Si vous n'avez pas facturé, ni clôturé la période, vous pouvez supprimer sa fiche de votre cardex client ou/et son nom sur la fiche réservation. Ceci supprimera toutes les traces de ce client dans Manava (hormis le contrôle des mouvements voir lien NF-525 ci-après)
Si vous avez facturé ou clôturé la période, vous pourrez supprimer la fiche client de votre cardex, mais vous ne pourrez pas modifier la fiche réservation. La norme NF-525 oblige à conserver les éléments de la facturation pendant 6 ans et la fiche réservation est un élément constitutif de cette facturation. Ainsi, même si vous n'utilisez plus Manava, votre base de données contenant les informations de votre client sera conservée pendant 6 ans sur notre serveur, puisqu'en cas de contrôle de votre gestion par l'administration fiscale, nous devrons pouvoir lui fournir ces sauvegardes.
Contrôle des mouvements : La norme NF-525 oblige à conserver l'historique des mouvements de tous les éléments pouvant être à l'origine de la réception d'un réglement. Cet historique ne peut être modifié ni supprimé au regard de cette norme fiscale. Les éléments concernant votre client sont nécessairement stockés dans cet historique pendant 6 ans.
Pour plus d'informations :
RGPD : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees
NF-525 : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10691-PGP.html