En plus du prix de l'hébergement, le prix d'un séjour peut incorporer des prestations supplémentaires, comme des frais de ménage, de repas, de transfert aéroport, de location de matériels, etc.
Ces prestations peuvent être saisies librement dans chaque réservation, et vous préciserez au minimum dans ce cas leur intitulé, leur quantité et leur prix unitaire. Vous pourrez compléter cette saisie par des dates de prestations (utile pour tenir un planning des prestations à fournir), des familles statistiques, et des taux de TVA correspondants.
Pour éviter de ressaisir toutes ces données à chaque saisie de prestations, vous pouvez créer au préalable dans la version Deskstop, toutes les prestations que vous utilisez couramment, afin de n'avoir plus qu'à les choisir dans une liste au moment de la réservation, voir la page Tarifs des prestations.
Dans la fiche réservation, appuyez sur l'onglet “Prestations”. pour modifier ou supprimer une prestations existantes appuyez sur la ligne de cette prestation pour afficher sa fiche. pour ajouter une presttion appuyez sur “ajouter une prestation”
Validez en cliquant sur “Ok”
Vous pouvez saisir un code interne ou une information dans le libellé de la prestation, code que vous ne souhaitez pas forcément imprimer sur la facture. L'intérêt d'un tel code est de faciliter les recherches des prestations dans la fiche Réservation.
Pour indiquer que le code ne doit pas être imprimé, placez-le entre crochets.
Exemples :
Dans cet exemple, si vous saisissez les lettres “VRP” dans la colonne “Nom” des prestations, le logiciel recherchera toutes les prestations contenant ces lettres et trouvera : “[VRP] Déjeuner” et “[VRP] Dîner”.
A l'impression de la facture, le code entre crochets sera supprimé, et seule la mention “Déjeuner” ou “Dîner” restera visible.