Dans Manava, la facturation est toujours rattachée à une réservation.
Néanmoins, vous devez parfois facturer des prestations sans nuitée. Dans ce cas, nous vous recommandons de créer un hébergement supplémentaire, avec un libellé come “Clients directs” ou tout autre libellé de votre choix, de type “Ventes” et d'y associer des pseudos-réservations chaque fois que vous vendez une prestation sans nuitée.
Dans ces réservations, vous laisserez la partie Hébergement à zéro, et ajouterez les prestations fournies. Vous pourrez ensuite générer votre facture.
Cette méthode convient pour les établissements qui proposent la location d'espaces pour des événements de groupes (mariages, séminaires, etc) qui occupent ces espaces en journée uniquement. Créez un hébergement qui s'intitulera par exemple “Salle”, “Evénements” ou “Séminaire”, qui sera de type “Salle de réception”, associé à une taxe de séjour de 0€.
Vous souhaiterez peut-être fournir une facture avec une présentation spécifique, sans afficher la ligne d'hébergement même si elle nulle. A cette fin, nous pouvons réaliser sur demande une présentation personnalisée de votre facture.