→ fiche “Réservation” / bouton “Courriel”
Manava permet d'envoyer des courriels remplis automatiquement avec les données des réservations. Des courriels-type sont proposés en standard (ils sont disponibles en anglais ou en français) et ils peuvent être personnalisés si vous êtes abonné au module “Annexes”.
Saisissez d'abord toutes les caractéristiques de la réservation, en créant notamment une fiche pour votre client, puisque cette fiche contiendra son courriel qui sera réutilisé à chaque envoi de courriel.
Puis cliquez sur le bouton “Courriel” 1.
L'adresse courriel du client est renseignée, mais vous pouvez saisir ponctuellement une autre adresse 2 ou choisir une autre adresse dans la liste qui est proposée en cliquant sur la flèche en fin de zone 3.
Saisissez éventuellement une deuxième adresse pour envoyer une copie cachée (le 1er destinataire ne sera pas visible du second, et inversement).
Choisissez un modèle de courriel dans la liste 4, joignez éventuellement des documents (nécessite un abonnement au module Annexes) 5, complétez ou modifiez certaines parties du corps de message, puis envoyez le courriel en cliquant sur “Valider” 6.
Les documents joints peuvent être des devis, factures ou reçus générés automatiquement par Manava.
Voir la page : Joindre automatiquement des PDFs aux courriels.
La personnalisation des courriels nécessite un abonnement au module Annexes. Voir la page Tarifs.
L'envoi de documents joints nécessite un abonnement au module Annexes. Voir la page Tarifs.