Cette fonctionnalité nécessite un abonnement au module Annexes. Voir la page Tarifs.
Vous pouvez envoyer des courriels contenant un lien qui permet à votre client de payer par carte bancaire.
Pour mettre en place le paiement en ligne, nous devons intervenir sur votre compte Manava. Nous facturons cette prestation, une seule fois. (Voir notre page tarifs)
Vous n'avez pas de compte Stripe ? Créez un compte sur https://stripe.com, puis envoyez nous le codes de sécurité, voir l'aide : stripe
Dans la liste des variables de substitution, vous trouvez ces variables :
Lorsque vous créez un modèle de courriel personnalisé, vous pouvez sélectionner une des ces variables de substitution :
Sur la fiche de réservation, lorsque vous sélectionnez le courriel personnalisé, le lien pour régler le montant correspondant à l'acompte ou l'échéance apparaît.
Notez que si vous changez le montant de l'échéance après avoir envoyé le mail au client, c'est le montant de l'échéance initiale qui apparaîtra dans le mail du client et sur la plateforme de paiement. De même si vous utilisez la variable Solde, c'est le montant du solde au moment de l'envoi du mail qui est demandé au client.
Le client n'aura plus qu'à saisir son numéro de carte bancaire pour régler le montant demandé. La page de paiement indique que la plateforme est securisée 1, nous affichons votre logo 2 et votre email 2.
A l'issue du paiement, le client reçoit un mail de confirmation de la plateforme Stripe et vous recevez un email de Manava pour vous informer du réglement. Dans Manava, une fenêtre de notification est affichée.
Si vous souhaitez envoyer uniquement l'url de paiement (sans la mise en forme) : depuis la réservation, affichez le courriel contenant le bouton de réglement, cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris. Puis sélectionnez l'url et copiez-collez la où vous voulez.